Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Loisir, tourisme et handicap

Le Clos de l’Âne: Des balades équestres accessibles à tous

Balades équestres accessibles à tous Le clos de l'âne

Le Clos de l’Âne: Des balades équestres accessibles à tous

Envie de changer de décor ? D’être au contact des animaux ? De retrouver votre calme intérieur ? Bienvenue au Clos de l’Âne, association qui propose des balades équestres accessibles à tous.

Le Clos de l’âne est situé dans la Drôme, à Savasse. Vous y trouverez des gîtes et chambres d’hôtes accessibles et labellisés Tourisme et Handicap mais aussi de nombreuses activités autour des chevaux et des ânes : balades équestres accessibles, équithérapie, art thérapie…  

« La thérapie équestre, à travers l’attelage, a la particularité d’être accessible à toutes les formes de handicap, explique Françoise Pialla Lemezec. Elle est un objectif mais c’est avant tout une RENCONTRE, on ne parle pas forcément d’équitation il s’agit d’une mise en présence de l’homme et du cheval. Le cheval est un révélateur, il nous apprend à céder, avec lui il faut être patient, il ne faut jamais brusquer un cheval  il faut se fondre dans la lenteur se son Âme.  Il ne faut pas être dessus, mais dedans. Les chevaux sont des êtres de dépouillement et de silence. Alors en oubliant notre égo, il nous renseigne sur ce que nous portons au plus profond de nous. Ainsi le rêve de tout a chacun de ces rapports (juste au monde) ne peut exister que si l’homme lui-même est juste, bon et respectueux, car c’est cette qualité là qui fait que ces relations, ces actes, ces rapport au monde du vivant Homme/Animaux/Nature seront empreints de générosités et de justesse ».

Plus d’infos sur : www.leclosdelane.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site