Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

Accueil Culture et handicap L'association Tourisme et Handicaps, partenaire des Journées Européennes du Patrimoine

L'association Tourisme et Handicaps, partenaire des Journées Européennes du Patrimoine

Listen to this article


Pour la deuxième année consécutive, l’Association Tourisme et Handicaps s’associe aux Journées Européennes du Patrimoine, organisées par le Ministère de la Culture et de la Communication, les 19 et 20 septembre 2009.

 

Du fait de la thématique « choisie pour cette vingt-sixième édition, « Un patrimoine accessible à tous», l’association ne pouvait qu’adhérer et apporter son soutien à l’événement. En effet, le nombre de personnes souffrant de déficiences motrices, sensorielles ou intellectuelles atteint près de 40 % de la population française, soit 22 millions de personnes (âgées, momentanément immobilisées, souffrant de déficiences cardiaques, rénales, respiratoires…).
A ce jour, quatre-vingt six sites labellisés Tourisme et Handicap répartis à travers la France, quarante-six sites et monuments gérés par le Centre des monuments nationaux et vingt-deux Comités Départementaux du Tourisme ont d’ores et déjà souhaité s’impliquer sur ce thème. Des accueils spécifiques pour les personnes handicapées et un programme riche et attractif seront proposés : promenades et jeux multisensoriels, parcours sonores et théâtralisés, animations tous publics dans le noir et en langue des signes, ateliers du goût et dégustations, ateliers d’écriture et de lecture en braille, accès exceptionnel pour les personnes en fauteuil dans les étages, tours et remparts, expositions et animations…

Derniers articles

X