Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

Accueil Loisir, tourisme et handicap La Ville de Paris et L’Office du Tourisme et des Congrès développent...

La Ville de Paris et L’Office du Tourisme et des Congrès développent l’offre d’information à destination des visiteurs en situation de handicap

Listen to this article


Jean-Bernard Bros, adjoint chargé du tourisme et des nouveaux médias locaux et Véronique Dubarry, adjointe chargée des personnes en situation de handicap se félicitent du travail entrepris par l’Office de Tourisme pour promouvoir l’information touristique relative aux différents lieux accessibles à Paris. La Ville de Paris et l’Office de Tourisme et des Congrès viennent en effet de renforcer l’offre d’information en direction des publics en situation de handicap via le site internet grand public www.parisinfo.com en mettant en ligne la version anglophone de leur base de données sur l’accessibilité à Paris. L’objectif premier de cette nouvelle approche est de proposer un guichet unique d’information pensé pour les visiteurs parisiens, franciliens, français et étrangers en situation de handicap.

 

Désormais plus de 1 050 hôtels, restaurants, sites culturels ou encore services accessibles aux personnes handicapées dans la capitale et en Ile-de-France y sont recensés. Les visiteurs en situation de déficience motrice, visuelle, auditive ou mentale peuvent ainsi trouver sur un site de référence unique l’ensemble des renseignements sur l’offre adaptée. En un clic, Paris devient accessible aux personnes handicapées grâce à www.parisinfo.com

 

Prendre des transports en commun accessibles ou un taxi spécialement équipé ? Trouver facilement des services d’accompagnement à la personne ? Faire du shopping, prendre un verre ou visiter un musée accessible ? Parisinfo.com apporte aux visiteurs en situation de handicap toutes les informations touristiques parisiennes et les services accessibles nécessaires à un voyage adapté réussi.

 

Chacune des rubriques valorise les sites labellisés Tourisme et Handicap complétés par une sélection d’établissements dont l’accessibilité a été évaluée. Les visiteurs en situation de handicap peuvent ainsi juger du degré d’accessibilité de l’établissement en fonction de leurs propres besoins… Fonctionnel et pratique, le site permet une recherche par déficience (motrice, visuelle, auditive, mentale) et est disponible en version anglaise.

 

Afin que les informations sur le sujet soient elles aussi le plus accessible possible, dès 2011, la nouvelle version du site parisinfo.com sera elle-même accessible, conforme aux normes W3C (contenus adaptés aux déficiences sensorielles et mentales : documents audio, grossissement des polices, modification des couleurs, etc.).

Derniers articles

X