Partager, , Google Plus, Pinterest,

HANDICA 2019

Posted in:

Santé, bien-être et handicap

« La science se livre »: une édition dédiée à la santé

La science se livre

Le 21e édition de l’opération « La science se livre » aura lieu du 14 janvier au 4 février et sera consacrée au thème de la santé. Rendez-vous dans les bibliothèques et autres lieux culturels des Hauts-de-Seine.

« La Science se livre », opération de vulgarisation scientifique qui a lieu chaque début d’année dans le département des Hauts-de-Seine, aura cette année pour thème principal la santé. Il s’agira de la 21e édition de cet événement, qui investira les bibliothèques et autres lieux culturels des Hauts-de-Seine du 14 janvier au 4 février 2017. Ainsi, parmi les nombreux thèmes qui seront évoqués : la e-santé, la santé et l’environnement, l’alimentation, l’homme augmenté, les maladies infectieuses et la vaccination, la mondialisation et l’impact des nouvelles technologies sur la santé… Les passionnés de sciences et autres curieux pourront donc explorer la santé sous tous ses angles, au contact des chercheurs et avec une centaine d’animations gratuites pour tous, jeunes et moins jeunes.

Les visiteurs pourront rencontrer les auteurs lauréats des prix « La science se livre »

Dans le cadre des « Prix La science se livre » qui soutiennent l’édition scientifique et leurs auteurs, le Département proposera en parallèle des rendez-vous et des échanges avec les auteurs lauréats. Ceux-ci rencontreront les visiteurs lors de signatures dans les bibliothèques et librairies indépendantes du réseau Libraires en Seine.

Des parcours scientifiques seront également mis en place à destination des collégiens dans le cadre du dispositif départemental d’éducation artistique et culturel « Éteignez vos portables » :

– un premier parcours autour de la sélection « adolescent » des Prix La science se livre, en partenariat avec les réseaux de médiathèques d’Antony et Meudon,

– un second parcours autour des « écritures contemporaines », avec le réseau des médiathèques de Colombes et le Centre dramatique national de Sartrouville,

– un troisième parcours « astronomie et santé », avec l’Observatoire de Meudon,

– un quatrième parcours autour de « documentaires scientifiques pour un nouveau regard sur les sciences et l’audiovisuel », avec association Sciences et Télévision et le festival Pariscience.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.lssl.hauts-de-seine.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site