Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

AccueilLoisir, tourisme et handicapLa Maison de la Vache qui rit renforce son accessibilité

La Maison de la Vache qui rit renforce son accessibilité

Ecouter article


Tourisme et handicap : La Maison de la Vache qui rit renforce son accessibilité

Afin d’accompagner au mieux tous ses visiteurs dans leur parcours de découverte, et de renforcer son accessibilité, la Maison de La Vache qui rit, située à Lons-le-Saunier (39), vient de développer un nouvel audioguide sur smartphone avec le concours de la société Bisontine Livdéo.

Objectif : développer une solution intuitive adaptée aux publics en situation de handicap, et replacer l’expérience au cœur de la visite en rendant le visiteur acteur de ses propres découvertes. Ainsi, grâce à une plateforme de contenus diffusée dans l’ensemble de la maison, les visiteurs pourront très facilement se faire raconter l’histoire des lieux, se faire traduire des cartels, écouter le son des films, et réaliser leur propre reportage de la maison.

« Les technologies développées dans cette application permettent de répondre également à la problématique de diffusion d’informations en accessibilité pour les publics en situation de handicap à travers une seule et unique application d’aide à la visite, sans discrimination », précisent les créateurs du dispositif.

La Maison de la Vache qui rit a obtenu la marque Tourisme et Handicaps pour les quatre types de handicap : moteur, visuel, auditif, mental.

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.lamaisondelavachequirit.com

Derniers articles

X