Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Maison de la SEP pour écouter, conseiller, soutenir les patients atteints de sclérose en plaques ainsi que leur entourage

Écouter cet article

La Maison de la SEP est un espace unique d’échange et d’information pour les patients atteints de SEP et leur entourage et sera ouverte simultanément dans 7 villesen Franceentre le 1er et le 9 juin : Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris et Toulouse. Cette 3ème édition de la Maison de la SEP se tiendra pendant quelques jours autour dela journée mondiale de la SEP. 

 

La sclérose en plaques est une maladie trop souvent ignorée et qui touche pourtant environ 80 000 personnes en France. Mener la vie la plus normale possible est l’un des défis posés par la sclérose en plaques. Malgré les répercussions de cette maladie sur la vie quotidienne, il est important pour les patients et leur entourage de continuer à se faire plaisir, à aller vers les autres, à avoir des activités de loisir. Pour cela, la rencontre et le dialogue avec les soignants sont primordiaux. A l’occasion de la Journée Mondiale de la Sclérose En Plaques (le 30 mai 2012) et de la semaine nationale de sensibilisation à la SEP (du 23 au 30 mai 2012), Biogen Idec France en partenariat avec les réseaux de santé dédiés à la sclérose en plaques et les associations de patients AFSEP, la Ligue Française contre la SEP et «Notre Sclérose» ouvrent, pour la troisième année consécutive, La Maison de la SEP :1er juin 2012 à Toulouse 1er et 2 juin 2012 à Clermont-Ferrand, Lyon, Nantes et Paris 2 juin 2012 à Lille 8 et 9 juin 2012 à Marseille. Pendant deux jours et dans 7 villes françaises, les patients atteints de sclérose en plaques, leur famille et leur entourage pourront s’informer sur leur maladie, rencontrer et échanger avec des professionnels de santé, des psychologues, des assistants sociaux, desassociations de patients et d’autres patients, dans un lieu convivial et chaleureux. Des ateliers sur l’intérêt de la sophrologie dans la SEP seront animés par des professeurs de la Fédération Française de Sophrologie (FFS). L’accès à la Maison de la SEP est libre et ne nécessite pas d’inscription préalable.

 

Retrouvez toutes les informations pratiques détaillées ville par ville sur http://www.lamaisondelasep.fr

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires