Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

La Ligue du Sport Adapté du Languedoc Roussillon et la Fédération Française du Sport Adapté organisent la Coupe Nationale Espoir « Philippe Mournet » de football

La Ligue du Sport Adapté du Languedoc Roussillon et la Fédération Française du Sport Adapté organisent les 17, 18 et 19 Mars 2009 à Mèze la Coupe Nationale Espoir « Philippe Mournet » de football à 7 au stade municipal des Sesquiers.

 

Ce Trophée est dédié à la mémoire de « Philippe Mournet », Président de la Ligue Languedoc-Roussillon décédé prématurément en 2006. Educateur sportif en IMPro, Philippe a été à l’initiative du développement du football adapté dans la région.

Cette compétition destinée aux jeunes de la catégorie 16-20 ans s’inscrit dans une politique fédérale de développement de la pratique du football : constituer une sélection régionale à partir des équipes départementales.

Ce championnat rassemblera une centaine de sportifs pour ces trois jours d’épreuves. Dix équipes de sept joueurs et de trois remplaçants seront formés afin de permettre à ces participants de montrer qu’une personne handicapée mentale a les mêmes capacités physiques que n’importe quel autre sportif.

Ces trois journées seront rythmées par des matches, des remises de récompenses, des cérémonies, une soirée de gala… Cette initiative vise, notamment, à montrer toute la force de caractère que peuvent avoir ces sportifs de haut niveau et à contribuer à l’épanouissement et au développement de leurs capacités.

Les supporter serait un moyen pour eux de se sentir encouragé et reconnu de tous. Venez nombreux les soutenir durant ces trois journées sportives…

Le championnat de France Espoir de Football à 7 destiné aux personnes souffrantes de handicap mental, de déficiences psychiques ou comportementales est l’occasion pour tous de découvrir le haut niveau du Sport Adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site