Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

AccueilRessources et vie quotidienneLa Fédération française de cyclotourisme et MMA en lutte contre l'insécurité routière

La Fédération française de cyclotourisme et MMA en lutte contre l'insécurité routière

Ecouter article


La lutte contre l’insécurité routière est une des priorités de la FFCT. Rouler ensemble, partager la route sont quelques-uns des credo de la Fédération qui est impliquée dans l’éducation routière, notamment chez les jeunes. En effet, depuis octobre 2008, la Fédération a lancé l’opération mon « 1er brevet d’éducation routière » destinée à sensibiliser les jeunes licenciés et les jeunes en milieu scolaire aux dangers de la route.

MMA, l’assureur de la Fédération, soutient celle-ci dans ses actions de prévention. Dans ce cadre, ils ont décidé, conjointement, de réaliser des spots vidéo.

Mise en ligne de spots vidéo sur la sécurité routière

L’objectif est de rendre concrets, grâce aux vidéos, les conseils véhiculés depuis
de nombreuses années par les deux entités.

Voici les différents thèmes abordés dans ces clips :

– La pratique et la cohabitation sur les voies vertes
– Rouler en groupe
– L’entretien du vélo
– Le cycliste en ville
– L’éducation routière chez les jeunes
– L’équipement du cycliste
– L’angle mort

Ces spots sont disponibles en ligne sur les sites de la FFCT (www.ffct.org) à la rubrique sécurité ainsi que sur le site zérotracas de MMA (www.zerotracas.com).

Une rubrique conseils vélo sera ajoutée sur ce site avec les conseils de la FFCT. Parce que la sécurité routière est leur priorité, la FFCT et MMA mettent tout en oeuvre pour sensibiliser les usagers au respect du Code de la route.

X