Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

L’ Open de France de tennis en fauteuil tire sa révérence

Lors de la finale au sommet qui s’est déroulée sur le central, c’est la néerlandaise Sharon Walraven (photo), n°4 mondiale qui s’est imposée chez les femmes, en 3 sets 6/3 4/6 6/2 face à l’australienne Daniela Di Toro, n°5. Elle accède pour la première fois au titre qu’elle viendra bien-sûr défendre l’année prochaine. Daniela Di Toro ne renouera donc pas avec le titre qu’elle avait acquis en 2000. Chez les hommes la hiérarchie a été respectée…

L’indomptable n°1 Shingo Kunieda (JAP) a remporté aujourd’hui son premier Open de France après une finale perdue en 2007 contre le français Stéphane Houdet.

Le suédois, Stefan Olsson, n°3, absent depuis de nombreuses années sur les courts de l’Open de France est donc le finaliste malheureux et s’incline en 2 sets 6/4 6/4. “Shingo a été plus fort que moi, je n’aurais pas pu jouer un meilleur tennis”, “rendez-vous l’année prochaine!”

L’appel est lancé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.