Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Journées d’ilehandi en septembre

L’association ilehandi organise les 9, 10 et 11 septembre la 4eme édition des journées d’ilehandi à Saint-Trojan les bains au sud de l’île d’Oléron.

 

Créées en 2005, elles ont pour objectif de proposer un temps de découverte et d’essaie gratuits de loisirs adaptés pour personnes handicapées. Elles regroupent des associations, des prestataires d’activités, des concepteurs de matériel et proposent un temps de conférence autour d’expérience associatives, institutionnelles ou particulières.

Activités :  Cette année ce sont plus de 20 associations et prestataires qui proposeront pendant ces 3 jours 30 activités gratuites à l’essai allant du char à voile ou du surf aux ballades avec les ânes d’Oléron ou des chiens de traineau.

Animations : Ces journées seront ponctuées par des animations dont un concours e cerf-volant et une soirée concert et tapas le 10 septembre à 19h30.

Conférences : En 2010, ilehandi a réalisé une navigation en 20 étapes le long du littoral sur européen avec un catamaran aménagé pour accueillir et faire découvrir la voile. C’est le projet WINDINCAPsud.

Plus de 100 sorties en mer ont été réalisées par des équipages de personnes handicapées et valides.

Pour cette 4eme édition des journées d’ilehandi, des associations d’Italie, de Croatie, d’Espagne, du Portugal et de France seront présentes pendant ce projet pour les premières rencontres de l’accesSEAbilité le septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.