Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Journée “Métiers & Handicap” le 4 juin à la Cité des Sciences de la Villette (Paris)

Les entreprises de tous secteurs d’activités et le public handicapé vont se rencontrer à l’occasion de la Journée “Métiers & Handicap” organisée par Jobekia. Partant du constat que de nombreuses entreprises déplorent une méconnaissance de leurs métiers. Un bilan encore plus pertinent lorsqu’il s’agit du public handicapé. La volonté de recruter des collaborateurs handicapés est bien présente, encore faut‐il que ces candidats déposent des candidatures.

Espace “Découverte des métiers”

Pour déclencher l’échange, Jobekia va créer une mise en scène innovante, un espace convivial aux allures de café. Les candidats accueillis, sont conviés à s’asseoir à l’une des tables mises à disposition. Face à eux, le représentant d’une entreprise va instaurer une relation d’échange et leur faire découvrir son métier.

Espace “Emploi”
Interpellés par de nouvelles opportunités, les candidats pourront entrer dans l’espace emploi et présenter leur CV aux entreprises de leur choix.

Espace “Coaching”
Un doute sur la façon de se présenter face à l’entreprise, sur l’adéquation de leur parcours avec leur projet professionnel ? Les candidats pourront s’arrêter à l’espace coaching et profiter des conseils de l’équipe Jobekia.

Espace “Alternance”
Susciter des vocations c’est aussi orienter. Pour leur apporter des réponses concrètes des écoles et centres de formation participeront à cette journée. Un point d’honneur sera donné à la formation en alternance qui est sans contexte une solution d’insertion professionnelle dans de nombreux domaines.

Espace “Conseil & Orientation”
La réponse aux questions et aux attentes du public handicapé par des professionnels. Jobekia souhaite proposer aux personnes handicapées autant de solutions adaptées qu’il existe de situations différentes.

Espace “Conférence”
Conseils et informations utiles seront aussi présentés tout au long des différentes tables rondes et conférences qui rythmeront la journée.
Une action de sensibilisation pour les entreprises participantes, une ouverture vers de réels débouchés pour les candidats : une rencontre à taille humaine qui promet d’être efficace.

 

Jeudi 4 juin 2009 à La Cité des Sciences La Villette Espace Condorcet de 9h00 à 18h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.