Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

Accueil Aidants et handicap Journée des aidants : La prochaine édition sera consacrée au répit

Journée des aidants : La prochaine édition sera consacrée au répit

Ecouter article


Une Journée des aidants consacrée au répit le 6 octobre prochain

La 11e édition de la Journée Nationale des Aidants aura lieu le 6 octobre prochain et sera consacrée au thème du répit. Ainsi, de nombreuses actions physiques et virtuelles seront organisées dans toute la France. Objectif : Permettre aux aidants de s’informer sur les aides et les offres de répit existantes, mais aussi d’obtenir des conseils et un soutien auprès de tous les acteurs engagés dans l’accompagnement des aidants.

” Aller au cinéma, sortir entre amis, se rendre à son cours de sport, prendre rendez-vous chez le médecin, toutes ces situations qui sont normales et fréquentes pour la plupart d’entre nous ne sont plus envisageables pour de trop nombreux aidants, qui ne peuvent plus souffler ou s’occuper d’eux-mêmes depuis des années”, commente le Collectif Je t’Aide, partie prenante de l’événement.

“Les aidants ont été mis à rude épreuve depuis le début de la crise sanitaire, ajoute les membres du collectif. Beaucoup ont dû récupérer leur proche à cause d’une sortie d’hôpital précipitée, face à la crainte de laisser leur proche dans un Ehpad, ou encore s’occuper 24h/24 de leur enfant en situation de handicap, les structures d’accueil ayant fermé leurs portes. Plus que jamais les proches de personnes malades ou en situation de handicap ont besoin de souffler afin de pouvoir mieux accompagner leur proche dans la durée ».

Pour obtenir plus d’informations sur les événements organisés à l’occasion de cette journée des aidants 2020, rendez-vous sur le site du Collectif Je t’aide : https://associationjetaide.org

Derniers articles

X