Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Jeux paralympiques: la France envoie 164 athlètes à Londres

La sélection française aux Jeux paralympiques sera composée de 164 athlètes, a annoncé mercredi le comité paralympique français, qui dit viser la neuvième place des nations.

Dans le détail, 103 hommes et 51 femmes ont été sélectionnés, permettant à la France d’être représentées dans seize des vingt sports présents aux Jeux paralympiques, organisés après les Jeux olympiques, du 29 août au 9 septembre.

En outre, dix sportifs valides (guides en athlétisme, pilotes tandem en cyclisme etc…) les accompagneront. Parmi les sélectionnés, quatre athlètes souffrant de handicap mental ou psychique représenteront le « sport adapté », réintégré aux Jeux paralympiques pour la première fois depuis les Jeux de Sydney en 2000.

Le « sport adapté » avait été exclu après une tricherie dans l’équipe espagnole. Depuis, seuls les handicapés physiques (le « handisport ») pouvaient concourir. La délégation française « vise la neuvième place au classement des nations »et seize médailles d’or, précise le communiqué du comité.

A Londres, 4.200 athlètes se disputeront les médailles paralympiques. Mercredi ont également été annoncés les sélectionnés pour les Jeux olympiques. Environ 10.000 athlètes participent aux JO. Parmi eux, le Sud-Africain Oscar Pistorius, qui court avec des prothèses à la place des jambes, sera le premier athlète paralympique à concourir avec les valides. En participant aussi aux Paralympiques, il en sera donc l’une des vedettes les plus attendues. 

(AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site