Share, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Jeux olympiques de Paris : Un Pôle emploi dédié à l’événement

Jeux olympiques de Paris 2024 : Un Pôle emploi dédié

Un Pôle emploi dédié aux Jeux olympiques de Paris 2024

D’après les premières estimations, les Jeux olympiques de Paris 2024 devraient générer près de 150 000 emplois directs, notamment dans les domaines de l’organisation, le tourisme et la construction. C’est pourquoi la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a annoncé le lancement prochain d’un Pôle Emploi dédié aux Jeux olympiques.

« Il s’agira d’une plateforme numérique où l’on postulera, indique Julien Denormandie, chargé de la Ville et du Logement. Il faut que nous, État, on accompagne le plus possible. C’est vrai pour trouver le job, mais surtout pour la formation. On a deux ans pour former les jeunes, pour que lorsqu’il y aura des emplois ouverts, ils soient prêts ».

La priorité sera donnée, à hauteur de 10%, à “des publics éloignés de l’emploi, sur nos territoires”, a précisé à l’AFP, Patrick Braouezec, président de l’agglomération Plaine Commune (Seine-Saint-Denis) où seront construits à partir de 2021 le village olympique, le centre aquatique olympique et le village des médias. Affaire à suivre, notamment de l’ouverture de la plateforme dans les mois à venir.

Pour obtenir plus d’informations sur ce Pôle emploi dédié aux Jeux olympiques de 2024, rendez-vous ici : https://www.pole-emploi.fr/actualites/jo-2024-top-depart-pour-les-embauches–@/article.jspz?id=916838

et également ici : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/jeux-olympiques-paris-2024-les-perspectives-pour-l-emploi-en-5-points-cles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *