Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

AccueilCulture et handicapJeux de société pour les troubles de l'apprentissage : Raconte-nous

Jeux de société pour les troubles de l’apprentissage : Raconte-nous

Ecouter article


“Raconte-nous” : Un coffret de jeux de société pour jouer avec des troubles de l’apprentissage et/ ou une déficience intellectuelle

Destiné à tous les publics, « de 5 à 105 ans », et notamment aux personnes avec des troubles des apprentissages et/ou une déficience intellectuelle, « Raconte-nous » est une boîte de jeux qui proposent à tous les participants de se creuser la tête agréablement pour « donner vie à des personnages, construire la structure d’un récit et inventer des histoires à l’infini ». Ces jeux de société peuvent permettre aux personnes habituellement en difficulté pour les jeux de société de jouer tout en travaillant sur leurs troubles de l’apprentissage.

Le coffret comprend 110 cartes permettant d’organiser trois jeux ludiques : Jeu 1 – Raconte-nous un héros – Construire un personnage ; Jeu 2 – Raconte-nous une histoire – Construire une narration ; Jeu 3 – Cadavre exquis – Création d’une histoire collective.

Sachant que les cartes laissent suffisamment de liberté pour imaginer d’autres jeux. « Les illustrations en noir et blanc ont été pensées pour convenir aux enfants comme aux adultes. Raconte-nous est accessible à tous les joueurs de 5 à 105 ans, y compris aux personnes avec troubles des apprentissages et/ou déficience intellectuelle. Il peut être utilisé en famille, entre amis ou par des accompagnants (enseignants, orthophonistes…), précisent Marine Nina Denis et Benoit Beghyn. Ce coffret de jeux est idéal pour trouver l’inspiration, raconter ou se raconter, à l’oral ou à l’écrit”.

« Raconte-nous », éditions Tom Pousse.
Pour en savoir plus sur le jeu et ses auteurs, le découvrir ou le commander, rendez-vous sur le site internet dédié : https://tompousse.fr/livre/raconte-nous/

Derniers articles

X