Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

AccueilEmploi handicap et formation handicapJeux de la diversité : un événement ludique sous le signe de...

Jeux de la diversité : un événement ludique sous le signe de la solidarité

Le club FACE Grand Lyon vous invite à venir passer un moment convivial avec les Jeux de la Diversité, vendredi 17 juin 2022, à l’hippodrome de Parilly !

Ecouter article

Le club FACE Grand Lyon organise, ce vendredi 17 juin 2022, la seconde édition de ses « Jeux de la Diversité ». Pendant la journée, les participants pourront prendre part aux activités proposées, afin de se retrouver et de défendre ensemble les valeurs de la diversité, de la tolérance et du soutien, notamment envers les personnes en situation de handicap.

Organisés pour la première fois en 2021, les Jeux de la Diversité font leur grand retour ce vendredi 17 juin, à l’Hippodrome de Parilly !

L’objectif de l’événement est, d’une part, de passer un moment convivial et de renforcer la cohésion sociale en sensibilisant au thème de la diversité. D’autre part, d’aider les candidats en recherche d’emploi dans leurs démarches, en rapprochant les entreprises et les demandeurs d’emploi.

Comme pendant la précédente édition des Jeux, cette journée aux couleurs de la diversité sera rythmée par différentes activités.
Au programme :
– Un village diversité qui abordera, notamment, les thèmes de la santé et du handicap, de l’apprentissage et du bien-être au travail.
– Un job dating pour mettre en relation les entreprises qui recrutent et les demandeurs d’emploi.
– Des activités physiques avec des parcours de marche, de course à pied et un baby-foot humain.

Un événement solidaire pour l’emploi avec un job dating

Dans le cadre de ces Jeux de la Diversité, se tiendra un job dating pour promouvoir la diversité dans son ensemble, avec près de 45 entreprises et 300 demandeurs d’emploi attendus.
De nombreuses offres d’emplois et de formations seront ainsi proposées. Ce sera aussi l’occasion de découvrir de nouveaux métiers et les entreprises qui s’y rattachent.
Les participants et les collaborateurs d’entreprise pourront, en outre, se rencontrer et échanger lors du parcours marche, en créant des équipes mixtes.

Le Job Dating aura lieu de 10h à 12h. L’inscription est gratuite pour les entreprises et les participants.

Un village de la diversité

Vous pourrez retrouver le village de la diversité avec de nombreux stands et activités ludiques qui s’articuleront autour de 3 thèmes :
– le handicap et la lutte contre les discriminations,
– le bien-être, la qualité de vie et la pratique d’activités physiques,
– l’apprentissage.

Le Village sera accessible gratuitement, pour tous et sans inscription, de 10h à 13h30.

Des activités physiques pour créer des liens

Tout d’abord, un échauffement collectif sera proposé et animé par le partenaire Punch’In. Ensuite, les participants des Jeux de la diversité  pourront choisir une activité entre un parcours de marche de 2,5 ou 5 km, une course à pied de 5 ou 10 km ou encore un challenge collectif avec un tournoi de baby-foot humain.

Pour participer aux activités physiques, il faudra réserver son dossard au coût de 30€ (gratuit pour les scolaires, les étudiants, les demandeurs d’emploi et les salariés des SIAE /entreprises adaptées /service public de l’emploi). À noter que le tournoi de baby-foot est réservé aux entreprises partenaires de l’événement.

L’échauffement aura lieu de 13h45 à 14h et les activités physiques se dérouleront de 14h00 à 16h00.

Les organisateurs des Jeux de la Diversité

Le club FACE Grand Lyon est un Club d’Entreprises rattaché à la Fondation Agir Contre l’Exclusion. Il accompagne, aujourd’hui, plus de 150 entreprises dans leur investissement social et sociétal à travers de nombreux projets. Leurs actions s’articulent, notamment, autour de : l’emploi, l’entreprise, l’éducation et la culture, la vie quotidienne, les territoires.

Les bénéfices réalisés lors des Jeux de la Diversité permettront le développement de leurs actions de lutte contre l’exclusion, les discriminations et les violences conjugales avec l’action «FACE aux Femmes».

Informations pratiques :

Jeux de la Diversité, édition 2022
Lieu : Hippodrome de Parilly 4 – 6 avenue Pierre Mendès France, 69500 Bron
Accès TCL : T2 – Parilly Université
Parkings à disposition
Des foodtrucks seront mis à disposition dès 11h30.
Le parcours est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Attention, il n’y aura pas de vestiaires mis à disposition en raison du contexte sanitaire.

Pour en savoir plus sur les Jeux de la diversité :

Le site internet du club pour s’inscrire : https://face-grandlyon.com/les-jeux-de-la-diversite/

Angèle Duplouy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

X