Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Culture et handicap

JC Bourrelier: »Chaque patron a un parcours particulier »

A l’occasion de la sortie de son livre « Ma boîte à outils pour la reprise », Jean-Claude Bourrelier était l’invité de l’Interview découverte de Caroline Roux sur Europe 1. Le PDG de Bricorama, sourd de naissance, raconte son parcours atypique d’autodidacte.

Quatrième enfant d’une famille pauvre de la Sarthe, d’abord boulanger puis boucher, Jean-Claude Bourrelier a bâti, en quarante ans, un empire du bricolage qui emploie près de 5 000 personnes. Défenseur des valeurs humanistes, il est investi dans le combat pour obtenir l’égalité face à la législation sur l’ouverture des magasins le dimanche.Travailleur acharné, il « tourne » régulièrement dans ses magasins le dimanche et prend en considération les requêtes de ses employés. Proche de ses collaborateurs, Jean-Claude Bourrelier incarne une nouvelle forme de capitalisme, à visage humain. Défenseur des valeurs humanistes, il se bat pour obtenir l’égalité face à la législation sur l’ouverture des magasins le dimanche. Et face à la crise, il préfère aux discours défaitistes l’action et l’engagement. C’est pourquoi ce livre, loin d’être une autobiographie satisfaite, est un message d’espoir.

 » Au départ, quand vous avez pas fait d’études, que vous avez pas d’argent, c’est vrai que vous êtes regardés différemment, et ce regard m’a particulièrement motivé … »

Plus d’infos: http://www.michel-lafon.fr/livre/1681-Ma_boite_a_outils_pour_la_reprise.html

Ma boîte à outils pour la reprise, Chez Michel Lafon
Ma boîte à outils pour la reprise, chez Michel Lafon

Partager, , Google Plus, Pinterest,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site