Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

J-3 avant l’ouverture des Global Games

Plus de 50 sportifs Sport Adapté représenteront les couleurs de la France lors des Global Games du à Loano en Italie.

 

En attendant le lancement de la 3ème édition des Global Games, les équipes se ressourcent à Villefranche-sur-Mer, au bord de la Méditerranée.

 

Zoom sur les sportifs de la région Paca

Au sein de la région PACA, deux champions partent pour l’aventure des Global Games. Chacun va tenter de se surpasser et de représenter fièrement les couleurs de la France! Ils comptent déjà à eux deux un beau palmarès. Richard VALLEE, en Tennis de table, détient une médaille d’argent par équipe et une médaille de bronze en double obtenues aux Global Games de 2009. Pour Brice COSTA, nageur de 18 ans, les Global Games sont l’occasion de progresser et de vivre sa première grande expérience en équipe de France. Ils ont l’ambition et le potentiel de réaliser de belles performances avec aux moins une médaille pour Richard ( en double ou en équipe) et peut être pour Brice Costa décrocher un billet d’accès aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012.

 

La cérémonie d’ouverture

Le « coup d’envoi » des Global Games sera donné le lundi 26 septembre par une cérémonie d’ouverture présentant toutes les délégations participant aux Jeux. Dès le mardi, les épreuves vont s’enchainer à commencer par le Tennis de Table, le Basketball et le Futsal. La FFSA propose de suivre au jour le jour les performances des sportifs en direct sur son site internet (www.ffsa.asso.fr) et sur sa page officielle facebook (facebook.com). Pour information, la chaine italienne RAI diffusera les images des Global Games. Clôturer par une cérémonie, cette compétition marquera peut être pour certains un départ pour les Jeux paralympiques de Londres.

 

Les Global Games en quelques mots…

C’est la ville de Loano, en Italie, qui accueille du 24 septembre au 4 octobre 2011 les meilleurs sportifs handicapés mentaux venus de cinq continents. Plus de 1 500 athlètes provenant de 50 pays du monde entier sont attendus pour une compétition qui s’annonce très relevée dans sept disciplines : athlétisme, basketball, cyclisme, futsal (football en salle), natation, tennis de table et tennis. Ces 3èmes Jeux mondiaux pour les sportifs handicapés mentaux revêtiront cette année pour la FFSA et ses sportifs un caractère exceptionnel! Lors de cette compétition, les athlètes et nageurs vont tenter de réaliser les minima (temps minimum imposés par l’IPC) pour une éventuelle qualification aux Jeux Paralympiques de Londres 2012. Suite à la décision de l’IPC de réintégrer les déficients intellectuels aux Jeux Paralympiques de 2012 à Londres, deux disciplines sont homologuées par l’IPC lors de ces Global Games : l’athlétisme et la natation.

Cette 3e édition s’annonce particulièrement relevée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site