Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

J -15 : Les Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport fêtent leur 20e édition

Du 1er au 4 juin, le CREPS de Talence (Gironde) accueillera 700 jeunes sportifs handicapés, âgés de 10 à 20 ans à l’occasion des 20es Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport. 56 délégations de France métropolitaine et d’outremer ont répondu présents pour quatre jours de compétition sportive et d’animations à l’image des Jeux Paralympiques !

 

Sous l’égide de la Fédération Française Handisport, et organisés par les comités handisport d’Aquitaine et de Gironde, les Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport 2011 promettent quatre jours d’effervescence sportive. Ce rendez-vous incontournable et très attendu permet aux jeunes sportifs de participer pendant quatre jours à la plus importante compétition nationale pour jeunes handicapés moteurs et sensoriels. 460 épreuves dans 15 disciplines sportives sont au programme, comme l’athlétisme, la natation, le basket-fauteuil, le tir sportif…

 

A un an des Jeux Paralympiques de Londres, des champions handisport dont certains ont été détectés aux Jeux Nationaux de l’Avenir, seront au rendez-vous pour partager leur expérience et leur passion avec les jeunes participants.

 

L’édition 2011 innove par son engagement éco-responsable, et  sera rythmée de  temps forts extra-sportifs et festifs. Au programme : cérémonie d’ouverture le 1er juin à 18h30 en présence du rappeur marseillais L’Algérino, parrain d’honneur de la manifestation, ainsi que de nombreux artistes, défilé des délégations, serment des athlètes, arrivée de la flamme… Les 2 et 3 juin, deux concerts privés du groupe cubain Taïnos et de la Selesao (Afrikan New Style). Le village des jeux au cœur du CREPS proposera de multiples animations (escalade, simulateur de vol, atelier graffiti…), et de démonstrations sportives durant les quatre jours.

 

Plus d’informations sur le site : www.jeunes-handisport.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site