Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Restaurants accessibles: nouveau trophée pour ITwim

Restaurants accessibles ITwim application handicap accessibilité

Restaurants accessibles: ITwim remporte une Flèche de l’innovation

ITwim, jeune société innovante que nous vous avions présentée il y a environ un an, continue son petit bonhomme de chemin et continuent à rendre des restaurants accessibles!

Grâce à son application qui rend les restaurants accessibles, ITwim vient de remporter un nouveau prix à l’occasion des Flèches de l’Innovation, distinctions décernées chaque année à trois entreprises de l’Essonne. ITwim est une application smartphone novatrice destinés aux gérants de lieux de restauration: chaque restaurateur s’inscrit puis transmet ses cartes de menus à ITwim, avec ou sans visuels complémentaires. Il aura ensuite la possibilité de mettre ces données à jour en temps réel (plat du jour, menu spécial, animation, promotion…). Dès lors l’utilisateur qui arrive au restaurant n’a qu’à s’installer et scanner le QR code du menu à l’aide d’un smartphone. En quelques instants, il a accès à toutes les informations du menu, qu’il peut traduire dans de nombreuses langues ou en lecture vocale, et consulter les visuels associés. Une fois le choix réalisé, le serveur du restaurant ou bar peut retrouver en un clic la liste des plats commandés. Un gain de temps considérable pour le restaurateur et un confort d’usage supplémentaire pour les usagers.

ITwim a récemment agrandi sa palette de langues, en y ajoutant notamment le chinois, le russe et le japonais. Les restaurants peuvent également demander une traduction dans la langue de leur choix. Cette application s’adresse aujourd’hui aux restaurateurs mais pourrait à l’avenir s’étendre à tous les lieux touristiques (programmes dans les salles de spectacle, informations dans les musées, cartes de tarifs dans les hôtels…).

Plus obtenir plus d’informations rendez-vous sur: http://itwim.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *