Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

AccueilAutonomie et handicapInventions pour le handicap : Désignez vos génies préférés sur Fab Life

Inventions pour le handicap : Désignez vos génies préférés sur Fab Life

Il est encore temps de voter pour vos inventeurs favoris dans le cadre de la 24e édition du concours Fab Life, concours d’inventions pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.

Ecouter article


Fab Life : Le concours d’inventions pour le handicap est de retour et le public est appelé à voter pour ses inventeurs favoris

Le concours Fab Life est de retour pour une 24e édition parrainée par Jérôme Bonaldi et Grégory Cuilleron. Objectif : Encourager les passionnés de l’innovation et de la débrouille à développer des inventions pour faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap ayant des besoins spécifiques.

20 lauréats finalistes sélectionnés

Alors que le jury a sélectionné les 20 lauréats du concours, Handicap International appelle désormais le public à voter pour ses inventions préférées jusqu’au 28 novembre. Trois inventions se verront décerner un prix : le « prix du public », le « prix du jury » et le « prix du design ». Ceux-ci seront accompagnés de chèques cadeaux Leroy Merlin d’une valeur de 1500 euros. Les 17 autres lauréats bénéficieront chacun de chèques cadeaux Leroy Merlin d’une valeur de 150 euros.

Bricoler pour améliorer le quotidien

“Face à une lacune du marché, à du matériel spécialisé souvent trop onéreux ou à des aides financières peu connues, chaque jour, des familles, des établissements scolaires ou spécialisés et des professionnels (ergothérapeutes, kinésithérapeutes, AVS,…) innovent, aménagent, bricolent pour favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes à besoins particuliers, précisent les organisateurs du Concours Fab Life. Depuis 24 ans Handicap International et Leroy Merlin (rejoints l’année dernière par le Groupe APICIL) promeuvent ces innovations à travers le concours Fab Life et récompensent jusqu’à trois projets par an”.

Pour voter et désigner vos inventeurs préférés, vous pouvez vous rendre sur le site dédié du concours : https://concoursfablife.org/fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

X