Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Intégration sociale des trisomiques : Un concert dédié

Concert dédié intégration sociale des trisomiques

Un concert pour récolter des fonds en faveur de l’ intégration sociale des trisomiques

Sensibiliser le public et favoriser l’ intégration sociale des trisomiques : Tels sont les objectifs de ce groupe d’étudiants, qui prépare un événement musical dédié.

Un événement musical animé par des étudiants bénévoles
« Nous sommes un groupe de 5 étudiantes et nous avons comme projet d’organiser un événement musical dont les fonds récoltés seront reversés à une association. Lors de cet événement musical qui aura lieu dans une salle, le 5 octobre 2017 à Grenoble, des étudiants musiciens se produiront bénévolement. Cet événement a pour objectif de donner aux étudiants un moyen d’accès à la culture et de les sensibiliser à l’insertion sociale des personnes atteintes de Trisomie 21.

Les dons récoltés seront reversés à l’association ARIST : Association de Recherche et d’ Intégration Sociale des Trisomiques (https://arist.asso.fr/) car nous voulions mettre en place un projet humanitaire, l’objectif de cette association nous tenait particulièrement à cœur ».

Fondée en 1980, l’association ARIST est située à Eybens. Elle aide les personnes atteintes de trisomie 21 à s’intégrer dans la vie sociale et professionnelle. Elle a notamment organisé la Journée Mondiale de la trisomie 21 à Saint Martin d’Hères (du 16 au 18 mars 2017).

« Afin de financer notre projet nous avons lancé une cagnotte participative prenant fin le 1er septembre où vous retrouverez notre projet et l’association que l’on soutient plus en détails, précisent les initiateurs du projet ».

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page consacrée au projet : https://fr.ulule.com/end-of-summer-sound/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *