Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

AccueilAidants et handicapInitiatives pour les aidants : Le Collectif Je t’Aide lance un appel...

Initiatives pour les aidants : Le Collectif Je t’Aide lance un appel à projets

Soutenir les initiatives pour les aidants : C’est la vocation du prix lancé par le Collectif Je t’Aide. Il s’agira de la 4e édition.

Ecouter article


Le Collectif Je t’Aide lance la 4e édition de son prix qui vise à soutenir les initiatives pour les aidants.

Être aidant, c’est apporter son soutien à un proche qui ne peut plus réaliser ses tâches quotidiennes seul. Mais aider une personne en situation de dépendance n’est pas quelque chose d’anodin. C’est pourquoi l’association Je t’Aide s’est donné pour mission d’accompagner et de faire reconnaître le rôle des aidants dans la société, tout en valorisant les initiatives en leur faveur.
Ainsi, depuis 2018, le Collectif organise son Prix Initiatives Aidant.e.s, qui vise à récompenser des projets en faveur des aidants. La thématique de cette année, choisie par les aidants eux-mêmes : l’isolement social chez les aidants.

Comment se déroule l’évènement ?

Un jury, composé d’aidants, nominera 5 lauréats pour leurs initiatives qui auront su répondre de manière concrète à la problématique posée.
Même s’il s’agit avant tout d’une somme symbolique, les heureux gagnants recevront 4 000 euros pour financer leur projet.
Parmi eux, un lauréat “Coup de cœur” qui bénéficiera également d’un accompagnement en communication (une demi-journée de mentoring et du partage de contenus sur le réseau “Je t’Aide”), ainsi que d’un article publié dans la rubrique Magazine du Collectif.

Comment participer ?

Toute structure ayant une entité juridique (association, entreprise, start-up, hôpital,…) peut participer.
Concrètement, les candidats devront réaliser un “pitch” – une vidéo de moins de 5 minutes qui présente leur projet et qui explique en quoi cette initiative serait bénéfique pour les aidants. Ils devront aussi remplir un court formulaire en ligne, à soumettre ici : https://docs.google.com/forms/d/1sYMpGo_w8G60l7b9xQDuHz9EMRhy6xKxIzGk1RYtb70/viewform?edit_requested=true

Les candidatures seront ouvertes jusqu’au 15 août 2021 minuit.
Les 5 projets lauréats seront sélectionnés entre le 16 août et le 14 septembre. Les gagnants recevront leur prix le 6 octobre 2021 lors de la Journée Nationale des Aidants.

Pour en savoir plus sur le Collectif Je t’Aide et ses initiatives pour les aidants :

En photo : Les lauréats de l’édition 2019 du Prix Initiatives Aidant.e.s.

Angèle Duplouy

X