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Hopps group, entreprise dynamique et handi-engagée

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La Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées, ça se passe aussi chez Hopps Group !

Avec 613 collaborateurs en situation de handicap, Hopps Group, acteur français de la livraison, des services et de la communication de proximité, s’inscrit dans la dynamique des entreprises handi-engagées. En interne, son équipe “DEFI Handicap” mène des actions pour développer l’emploi et l’insertion des personnes en situation de handicap dans l’entreprise. Émilie Goyer, Responsable de la Mission DEFI Handicap Hopps Group, nous en dit plus sur les actions menées au sein de l’entreprise à l’occasion de cette Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées.

Pouvez-vous nous parler de l’importance que revêt la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées pour vous ?
Émilie Goyer : « Pour nous cette semaine est un moment clé de l’année. De très nombreuses entreprises, institutions et associations initient des actions sur tout le territoire pour sensibiliser le grand public au handicap. Cette semaine nous permet de placer le handicap au cœur des échanges et c’est l’occasion de susciter le plus d’interactions possibles sur ce sujet avec nos collaborateurs.
C’est bien sûr un engagement quotidien mais le fait de programmer un rendez-vous chaque année autour du handicap permet d’ancrer plus spécifiquement les valeurs de l’entreprise en matière de handicap, dans l’esprit des collaborateurs. Mobiliser les salariés durant une semaine sur cette thématique peut vraiment faire changer la perception du handicap dans l’entreprise. »

Quelles sont les actions prévues pour cette édition ?
Émilie Goyer : « Cette année, nous avons choisi d’axer cette semaine autour des handicaps sensoriels. Plusieurs actions vont être menées au siège de Hopps Group. Nous accueillerons notamment des ESAT, qui exposeront et proposeront à la vente leurs produits et créations. Des associations telles que “Cecidev” viendront également animer un stand d’information et proposeront à nos équipes de participer à un parcours sensoriel en lien avec les handicaps visuels.
Au sein de toutes nos agences sur le territoire national, nous mènerons également une campagne d’affichage intitulée “Le Saviez-vous ?”. Le but de cette campagne sera d’interpeller et de sensibiliser nos collaborateurs à la diversité des handicaps et leur rappeler les coordonnées de la Mission DEFI pour qu’ils puissent si besoin être accompagnés par notre équipe ou bénéficier des aides financières que nous leur proposons.
Enfin, un guide de sensibilisation au handicap auditif sera également mis à la disposition de nos collaborateurs pour introduire un temps d’échanges sur les conséquences d’une perte d’audition et véhiculer un message de prévention. »

Quelles autres actions menez-vous tout au long de l’année ?
Émilie Goyer : « Trois fois par an, nous diffusons des communications de sensibilisation associées aux bulletins de salaires de nos 19 000 collaborateurs, c’est un bon moyen pour être lu et toucher un maximum de personnes !  Il peut s’agir d’informations sur des dispositifs spécifiques ou sur les aides proposées par l’entreprise.
En parallèle, nous essayons de mettre en place des dispositifs de sensibilisation innovants dans nos centres. Cette année, nous avons créé le challenge sportif inter-régions « HandBike », qui consistait à parcourir le plus de kilomètres sur un vélo adapté (pédalage à la main). Le but de cette action était non seulement de faire découvrir le Handbike à nos collaborateurs, mais surtout, de pouvoir partager un moment d’échanges au niveau local autour du handicap.
Enfin, nous renouvelons chaque année des actions de partenariats auprès d’associations Handisport. Cet engagement à leurs côtés est un moyen de sensibiliser nos équipes en les associant à cette initiative, mais aussi de porter le sujet du handicap au-delà des portes de l’entreprise. »

Vous souhaitez rejoindre Hopps Group ou en savoir plus ?
N’hésitez pas à contacter la Mission DEFI Handicap Hopps Group par mail : [email protected]

 

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En savoir plus sur Hopps Group

HOPPS Group est la holding créée en janvier 2017 par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert suite à l’acquisition d’Adrexo, premier opérateur privé français de diffusion d’Imprimés Publicitaires et éditeur du site PromoDeclic. Le groupe s’appuie également sur des synergies avec deux sociétés dont sont par ailleurs propriétaires Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert : Colis Privé, leader privé de la distribution de colis au domicile des particuliers et Cibléo, spécialiste de l’échantillonnage et de la création de réseaux de distribution sur-mesure.

En parallèle de ses activités de livraison et de communication de proximité, la holding s’est diversifiée sur le secteur de la mode avec la société Company Group. Expert du wholesale et de la distribution de marques franchisées, Company Group est rattachée à la filiale de HOPPS Group, Start’Hopps, spécialiste des réseaux de distribution de mode.
En mai 2017, la marque iconique Pataugas est acquise par HOPPS Group auprès de Vivarte et rejoint ainsi la filiale Start’Hopps.
Le plan de développement du groupe s’inscrit dans une stratégie de croissance interne et externe avec pour mission d’enchanter l’expérience d’achat.
HOPPS Group accompagne 25 000 clients  en France en s’appuyant sur un réseau composé de plus de 22 000 collaborateurs répartis sur plus de 250 sites. Le chiffre d’affaires prévisionnel de ses activités en 2017 s’élève à 485 millions d’euros.

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