Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Hausse de l’Allocation handicapé et des prestations familiales au 1er avril

L’Allocation adulte handicapé (AAH) passera à presque 760 euros au 1er avril, en hausse de 2,2%, tandis que les prestations familiales augmenteront de seulement 1%, a annoncé jeudi le ministère des Solidarités.

Conformément à la promesse de Nicolas Sarkozy de la revaloriser de 25% pendant la durée de son quinquennat, l’AAH “passera ainsi à 759,98 euros par mois contre 743,62 euros actuellement” et “une deuxième revalorisation de 2,19%, interviendra le 1er septembre”, détaille le communiqué du ministère.

Elle s’élèvera alors à 776,59 euros par mois, soit 155,32 euros de plus qu’en 2007. L’AAH était perçue par 915.000 personnes fin 2010.

Dans autre communiqué, le ministère indique également que les prestations familiales vont bien augmenter de 1% à la même date (dont les allocations familiales, les aides à la garde d’enfants, l’allocation de rentrée scolaire…).

Auparavant, les prestations familiales étaient revalorisées au 1er janvier. Mais l’an dernier, le gouvernement avait repoussé cette revalorisation au 1er avril, faisant ainsi 130 millions d’euros d’économies. De plus, dans le cadre des mesures de rigueur, il avait été décidé que les prestations familiales ne seraient pas revalorisées en fonction de l’inflation mais de la croissance. Les économies escomptées sont de 400 millions d’euros pour 2012 et 500 millions pour 2013. Le Premier ministre François Fillon avait précisé que cette mesure serait limitée à une seule année.

 

(AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.