Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

Accueil Archives des articles et dossiers du handicap Handisport : final en or pour Bochet et Gauthier-Manuel

Handisport : final en or pour Bochet et Gauthier-Manuel

Listen to this article


Pour cette dernière journée de compétition, les Français confirment qu’ils dominent le ski mondial. Marie Bochet et Vincent Gauthier-Manuel remportent deux nouvelles médailles d’or. Le total de médailles remportées par l’équipe de France, pendant ces Championnats du Monde de ski alpin, est de 17, dont 7 en Or. La France se classe première nation.

 

 

Marie Bochet (debout):

Victime d’un accident mercredi dans la première manche du Super Combiné, sa participation au géant était fortement compromise.  Malgré tout, elle a pu prendre le départ du Géant aujourd’hui. Après avoir terminé deuxième de la première manche, elle survole la seconde manche et s’impose avec plus d’une seconde d’avance. Ce premier titre de Championne du Monde en appelle d’autres. Agée de seulement 17 ans, la benjamine de l’équipe de France n’en est qu’au début de sa carrière.

 

1 BOCHET Marie (France)-  2:23.32
2 SMARZOVA Petra (Slovaquie) – 2:24.55
3 ROTHFUSS Andrea (Allemagne) – 2:24.99

Vincent Gauthier-Manuel (debout):

Après avoir remporté la première manche, Vincent Gauthier-Manuel confirme dans la seconde et remporte un troisième titre de Champion du Monde. Avec cinq médailles, dont trois en or et deux en argent, il est le roi de Sestrières. Après son Globe de Cristal au général de la saison, le Jurassien de 24 ans s’impose comme le nouveau maître du ski alpin mondial.

 

1 GAUTHIER-MANUEL Vincent (France) – 2:10.98
2 PFYL Thomas (Suisse) – 2:11.41
3 SCHOENFELDER Gerd (Allemagne) –  2:11.47

 

Jean Minier, Directeur Technique National de la Fédération Française Handisport : « Les 17 médailles remportées, et la première place au classement des nations montrent, que les contre performances des derniers Jeux Paralympique de Vancouver étaient un accident. La France confirme sa place dans le “gratin” du ski alpin mondial. C’est une grande satisfaction pour nous. Mais il ne faut pas oublier que derrière les athlètes il y a tout un encadrement. Le nouveau staff, qui a été mis en place autour de Christian Fémy a beaucoup travaillé pour préparer au mieux nos skieurs. Ces médailles sont aussi les leurs.»

Derniers articles

X