Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

3e édition des Trophées HandiResponsables GESAT

3e édition des Trophées HandiResponsables GESAT

 HandiResponsables GESAT : 3e édition des Trophées

 

Le 15 décembre aura lieu, à Paris, la cérémonie de remise des 3e Trophées des ESAT et des EA, sous le Haut Patronage et en présence de Madame Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion. La soirée sera consacrée à la promotion et à la valorisation des savoir-faire des ESAT et des EA.

Les Trophées des prestations HandiResponsables, créées 2011 par le Réseau Gesat, représentent l’unique récompense spécifiquement dédiée à ce secteur. Étant étroitement liées à la notion de collaboration, ces trophées seront remis aux établissements en compagnie de leurs donneurs d’ordres, dans le cadre d’une cérémonie animée par Laetitia Nallet (journaliste France 2, France 3, RTL).

Les Trophées GESAT ont pour but de valoriser des prestations remarquables délivrées par des structures du secteur protégé et adapté (ESAT, EA ou Groupement d’ESAT et/ou d’EA) répondant aux besoins des donneurs d’ordres public ou privé selon les 3 dimensions suivantes :

  • Travail en réseau dans le cadre d’une réponse collective à un appel d’offre multi-sites et/ou à forte volumétrie ou d’une création de filière métier sur laquelle interviennent plusieurs établissements.
  • Développement de nouveaux services ou produits adaptés aux demandes des donneurs d’ordre publics et privés.
  • Accompagnement des travailleurs en situation de handicap par la mise en place de formations ou d’accompagnements socioprofessionnels spécifiques.

Au total 4 Trophées seront remis. Ils correspondront aux 3 dimensions précitées :

  • Coopération
  • Adaptation
  • Accompagnement

Un Grand prix sera remis à la candidature la plus remarquable, autrement dit celle qui aura cumulé le plus de points sur l’ensemble des trois dimensions.

Cette année, 39  dossiers de candidatures ont été déposés. Pour en savoir plus et découvrir la liste des dix nominés: www.trophees-handiresponsables.com.ce

 

Le type de prestations est donc très diversifié avec une forte capacité de réactivité et d’adaptation aux évolutions de la demande. Il existe environ 1000 métiers au sein du secteur protégé et adapté. Le temps et le contexte ont favorisé cette évolution, avec l’émergence de nouveaux acteurs plus engagés et de nouvelles attitudes de part et d’autre.

 

Au total 4 trophées seront décernés.
Au total 4 trophées seront décernés.

 

Le réseau GESAT

Association nationale créée en 1982, réseau économique national du secteur protégé et adapté, le Réseau HandiResponsables Gesat a pour mission de favoriser la collaboration entre les 2180 entreprises d’insertion sociale constituant le secteur du travail protégé et adapté et les donneurs d’ordres privés et publics.

Aujourd’hui 94 entreprises privées et publiques, engagées dans le développement de la sous-traitance au secteur protégé et adapté, ont signé une convention de partenariat avec le Réseau HandiResponsables Gesat.

Le site du Réseau Gesat reçoit en moyenne 745 000 visiteurs uniques par an.

Pour en savoir plus : www.reseau-gesat.com

Partager, , Google Plus, Pinterest,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *