Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Handirect magazine a 20 ans et nous en sommes fiers

Écouter cet article

Handirect magazine a 20 ans!

Handirect magazine fête 20 ans d’existence en ce mois de novembre 2017 ! C’est une prouesse pour un magazine papier indépendant et plus encore dans la situation de crise que traverse ce type de presse. À ma fierté, j’associe toutes les personnes qui ont travaillé et collaboré à ce média au fil des années. Journalistes, maquettistes, pigistes, contributeurs et toutes les personnes qui à titre personnel m’ont soutenu dans cette laborieuse mais lumineuse avancée. Handirect est un magazine indépendant de tous groupes ou associations, partis politiques, courants de pensée ou cercles d’influence. Notre existence dépend de notre envie d’avancer, de notre engagement, de notre passion pour la transmission des connaissances et du regard que nous avons sur la société. Une énergie qu’il faut dépenser sans compter car mainte fois j’ai cru ne pas pouvoir atteindre la fin de l’année. Mais heureusement, notre rigueur, notre ténacité a payé. Nos abonnés ont beaucoup évolué au fil des années, plus de 20 000 personnes ont l’un de nos magazines qui leur passe entre les mains tous les deux mois. Pour les satisfaire nous avons aussi créé un site internet qui cumule aujourd’hui 30 000 visiteurs uniques par mois, les réseaux sociaux qui nous permettent d’atteindre plus de 60 000 personnes par mois et dans un proche avenir une chaîne Youtube.

Tout cela n’est possible que grâce à la confiance que nous font aussi nos annonceurs. Certains nous sont encore fidèles depuis plus de 18 ans : Thales, Société Générale, SNCF, BNP, Reha Team, Bouygues, Simply Market, Carrefour, Carrefour Market, Casino, Pimas, Orange, Coloplast, La Région Auvergne Rhône-Alpes, Auvergne Rhône-Alpes Tourisme, La ville de Lyon, Ariane Conseil, Monoprix, Décathlon, Crédit Agricole… et plus récemment ADP, AG2R, Assytem, Adrexo, Véritas, Gustave Roussy… Je les remercie tous chaleureusement pour leur confiance et leur engagement au bénéfice des personnes handicapées. À travers ces enseignes, vous aurez compris que l’emploi des personnes handicapées est une partie importante de notre activité.

Au fil des années, Handirect magazine s’est diffusé dans les foyers, les associations, les centres de rééducation les établissements d’accueil, les MDPH, le Cap Emploi et Pôle Emploi, les CFA, les CRT, les bibliothèques, les médiathèques, les grandes écoles, les lycées, les centres de formation, les administrations, les ministères, les entreprises… Nous couvrons un très large spectre de profils qui nous prouve s’il en était encore besoin que le handicap concerne et préoccupe toute la société, même si cela ne se traduit pas toujours sur le terrain.

Mais réjouissons nous qu’un média comme Handirect magazine soit toujours dans le paysage pour sensibiliser et porter le message qui, petit à petit, amène la société à ouvrir ses bras aux personnes handicapées.

Longue vie à Handirect qui n’existe que pour vous et qu’à travers vous.

Jean-Marc Maillet-Contoz

Rendez-vous sur cette page pour en savoir sur le nouveau numéro d’Handirect édition spéciale 20 ans et vous le procurer.

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires