Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Posted in:

Élections et handicap : Le programme des candidats

Élections et handicap le programme des candidats

Élection présidentielle 2017 : Les candidats dévoilent leur programme handicap dans notre dossier élections et handicap

Le premier tour du scrutin de l’élection présidentielle 2017 aura lieu le 23 avril prochain. Il sera suivi d’un second tour le 7 mai. Dans notre précédent magazine, premier volet consacré au thème élections et handicap, nous avions proposé à 14 associations représentatives de personnes malades et/ou en situation de handicap de nous faire part de leurs attentes quant au prochain Président de la République et son gouvernement. Chaque association participante avait ainsi choisi des thématiques prioritaires parmi une large sélection, avant d’expliquer, plus précisément, les changements qu’ils souhaiteraient voir intervenir dans les différents domaines de la vie quotidienne.

Élections et handicap : Les candidats interpellés sur les grands thèmes de la vie quotidienne

Pour ce second volet de notre dossier élections et handicap, c’est aux candidats que nous nous sommes adressés. Nous leur avons transmis l’ensemble des réponses et attentes exprimées par les associations dans notre numéro de janvier-février. Puis nous leur avons soumis un questionnaire au sujet de leurs projets et propositions de programme en matière de handicap, en les invitant à s’exprimer sur les sujets les plus souvent cités par les associations qui vous représentent, à savoir : Scolarité et enseignement, Emploi et insertion professionnelle, Accessibilité, Ressources des personnes handicapées, Places en établissement d’accueil, Accès aux soins, Aidants et répit.

Nous avons contacté 7 candidats : Emmanuel Macron, Marine Le Pen, François Fillon, Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Nicolas Dupont-Aignan. Deux d’entre eux, Emmanuel Macron, et Benoît Hamon, n’ont pas souhaité nous répondre, restant silencieux ou invoquant des raisons diverses et variées pour repousser l’échéance un mois durant… Malgré ce manque d’intérêt pour notre démarche, nous nous sommes tout de même penchés sur leurs programmes afin d’y relever de potentielles mesures en matière de handicap et de santé.

Pour découvrir les mesures en lien avec le handicap dans le programme des différents candidats, cliquez sur le lien de votre choix:

Le programme handicap d’Emmanuel Macron

Le programme handicap de Marine Le Pen

Le programme handicap de François Fillon

Le programme handicap de Benoît Hamon

Le programme handicap de Jean-Luc Mélenchon

Le programme handicap de Nicolas Dupont-Aignan

Le programme handicap de Yannick Jadot – annoncé avant son ralliement à Benoît Hamon

 

Pour commander le magazine, rendez-vous dans la boutique d’Handirect!

One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *