Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

HandiCaPZéro et Optic 2000 lancent une rubrique Basse Vision

Optic 2000 s’associe à HandicaPZéro et ouvre sur le site handicapzero.org une rubrique basse vision entièrement dédiée à l’information et au conseil des personnes malvoyantes.

 

En France, 3 millions de personnes sont concernées par une perte de performance visuelle qui ne peut plus se corriger avec de simples lunettes.

 

Où trouver du matériel adapté ? A quel opticien spécialiste basse vision s’adresser ? Existe-t-il des prises en charge spécifiques ? Comment mieux comprendre et vivre avec sa malvoyance ? Existe-t-il des espaces d’informations pour les personnes malvoyantes et leur entourage ?

 

C’est pour apporter des réponses à toutes ces questions qu’Optic 2000, a choisi de rejoindre HandiCaPZéro pour proposer cette nouvelle source d’informations. Les personnes malvoyantes pourront, notamment, y découvrir le centre Basse Vision Cecom, un espace d’information et de conseils sur la basse vision, accessible gratuitement. Elles y trouveront l’annuaire des centres agréés spécialistes Basse Vision Optic 2000, des magasins d’optique spécialement adaptés qui proposent des aides visuelles spécifiques. Elles pourront, également, consulter un catalogue détaillé des aides et équipements techniques destiné à leur faciliter la vie quotidienne, ainsi que les démarches à suivre pour les financer.

 

Retrouvez la rubrique Optic 2000 sur handicapzero.org, dans l’espace Santé, rubrique basse vision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.