Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Accessibilité et handicap

Handicaps auditifs et accessibilité : Journée d’échange

Journée CEREMA handicaps auditifs et accessibilité

Une journée d’échange nationale sur le thème : « L’accessibilité et les handicaps auditifs » à Lyon

« Faciliter la prise en compte des besoins des personnes sourdes et malentendantes au profit de tous, dans les bâtiments, les transports et les espaces publics » : Tel est l’objectif de la journée d’échange sur l’accessibilité et les handicaps auditifs qui sera organisée par le Cerema jeudi 5 avril 2018 à Lyon, dans les locaux de l’ENS (Amphithéâtre Charles Mérieux).

« La journée sera consacrée à la compréhension des différentes formes de déficiences auditives et à la diversité de la population des personnes sourdes et malentendantes ainsi que des solutions d’accessibilité qui leur sont utiles ou indispensables, commentent les organisateurs. En outre la journée fera le lien avec nombre de thématiques connexes, telles que l’acoustique, l’éclairage, les ambiances sensibles urbaines, la sécurité des piétons écoutant de la musique ou croisant le chemin d’un véhicule silencieux, la smart city… ».

Ainsi cette journée d’échange sur l’accessibilité et les handicaps auditifs sera rythmée par des présentations, tables rondes et débats. Elle permettra également aux participants de développer leur réseau en échangeant avec des services des collectivités et de l’État, des architectes, des dirigeants de bureaux d’études, des fournisseurs de solutions ou encore des représentants associatifs.

Des boucles magnétiques individuelles seront disponibles (collier magnétique avec récepteur HF).
Tous les débats seront également retranscrits par écrit, en simultané, sur un écran et traduits en Langue des signes française (LSF).

Pour obtenir plus d’informations et pour participer, vous pouvez vous inscrire dès maintenant et jusqu’au mercredi 28 mars sur le site dédié : https://www.cerema.fr/fr/actualites/journee-echanges-accessibilite-handicaps-auditifs-lyon-5

Informations pratiques
Jeudi 5 avril
De 8h45 à 16h30
À l’ENS Lyon, Amphithéâtre Charles Mérieux
Boucles magnétiques individuelles, retranscription écrite des débats et traduction en Langue des signes française (LSF).
Frais d’inscription : 40 euros.
Attention : L’inscription préalable est obligatoire pour pouvoir participer à la journée de conférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site