Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Ressources et vie quotidienne

Handicap mental: Changer de regard avec les mots doux

Handicap mental Les mots doux

Revisitez vos préjugés sur le handicap mental ! C’est ce que vous invite à faire l’équipe des Mots doux à travers un site internet interactif baptisé « Le grand test de l’amour ».

Le principe : Vous répondez à quelques questions simples sur votre conception de la vie sentimentale. Le test vous propose aussitôt une analyse votre profil. Puis il vous propose de découvrir le portrait vidéo d’une personne en situation de handicap mental qui a le même profil que vous. Objectif : « Pointer les ressemblances plutôt que les différences, expliquent les créateurs. Nous travaillons depuis deux ans avec l’ESAT Yvonne Wendling et nous parlons d’amour avec des personnes handicapées. Un sujet encore un peu tabou que nous avons choisi de traiter avec décalage, humour et poésie. Ainsi sont handicapés mentaux, amoureux ou en quête d’amour… Et ils se posent les mêmes questions que chacun de nous, par exemple: Comment reconnaît-on l’amour ? La drague, est-ce que ça s’apprend ? Mais aussi: Un coup de foudre c’est quoi ? ».

Vous pouvez faire le test ici : http://legrandtestdelamour.com. Découvrez également un documentaire de 52 minutes associé au projet: « Les mots doux ». Vous trouverez aussi des infos sur : www.facebook.com/lesmotsdouxlefilm/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site