Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Handicap mental de l’enfant dans le couple : Un spectacle à découvrir

Handicap mental de l'enfant dans le couple : Une pièce de théâtre à découvrir

« Un conte pour adulte sur l’acceptation de l’autre et sur l’acceptation de soi » : c’est ainsi que les membres de la compagnie M&Moi définissent leur dernière création : la pièce de théâtre « Aime-moi », qui évoque la question du handicap mental de l’enfant dans le couple.

Abordant les problématiques du couple et du handicap mental de l’enfant, cette pièce propose effectivement au spectateur de s’interroger sur lui-même et sur son rapport aux autres. Le spectacle repose sur un mélange de performances : théâtre mais aussi danse, musique et poésie, associés à « une ambiance intime » qui se met progressivement en place entre les deux comédiens, en photo principale, et le public.

L’histoire est construite autour du couple formé par Marine et Guillaume.
« Ils se rencontrent lors d’un concours de poésie, assoiffés d’approbation, indique le synopsis. Leur rencontre les précipite l’un contre l’autre et donne vie à un amour simple. L’arrivée de leur enfant est comme une évidence. Mais leur trio se heurte à une réalité inattendue. Chacun se retrouve alors face à soi-même avec un choix : se protéger, ou prendre le risque de s’ouvrir ».

Créée en 2018, la compagnie M&Moi est une association créée composée de quatre passionnés de spectacle vivant : « Notre ambition est de produire des spectacles de qualité autour de réflexions sur l’homme et la société dans un style sensible et poétique – inspiré du “spoken word”, apparenté au slam, commentent-ils. À l’origine de cette pièce de théâtre, il y a une volonté de transmettre quelque chose. Le but n’est pas tant de parler du handicap, mais plutôt de ce qu’il révèle en nous. La peur, la honte, la pitié, la force, l’empathie, la spontanéité… Face au handicap, les parents, les frères et sœurs, les proches héritent tous d’une histoire dont ils n’ont pas choisi les prémices, mais dont ils sont libres d’écrire la suite ».

Handicap mental de l'enfant dans le couple : Une pièce de théâtre à découvrir
 

Pratique

Pièce de théâtre « Aime-moi »
Du 6 janvier au 25 février : le lundi à 21h et le mardi à 19h30.
Au théâtre Le Funambule, à Montmartre
53 rue des Saules 75018 Paris
Réservation sur : www.funambule-montmartre.com ou par téléphone au 01.42.23.88.83

En photo principale : Les deux comédiens de “Aime-moi”, Marine Azout et Maxime Petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.