Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Emploi-Formation et handicap

Handicap et travail : La FNATH lance une application pratique

Handicap et travail application smartphone FNATH

La FNATH lance une application mobile « Handicap et travail » pour aider les travailleurs handicapés dans leur vie professionnelle.

« Donner des clés et des réponses précises aux travailleurs handicapés pour réussir l’accès à un emploi, le maintien dans leur entreprise ou bien l’accès à une formation » : Tel est l’objectif de l’application gratuite « Handicap et Travail » réalisée par la FNATH avec le soutien de l’Agefiph pour aider les demandeurs d’emploi et les travailleurs en situation de handicap à affronter ce « parcours du combattant ».

Claire et facile à comprendre, l’application répond de manière ludique et pratique de manière à de nombreuses questions susceptibles de concerner les salariés handicapés : les principaux interlocuteurs du domaine de l’emploi et du handicap, les contrats aidés existants, les aides disponibles pour se maintenir en emploi, les acteurs à contacter… En parallèle, l’application propose un guide pratique destiné aux entreprises et aux différents acteurs de l’insertion professionnelle.

« Le taux de chômage des travailleurs handicapés est près de deux fois supérieur à celui du reste de la population active (18 %), commente la FNATH. Trouver un emploi reste un parcours du combattant pour les travailleurs handicapés. A fin juin 2016, près de 480.000 demandeurs d’emploi en situation de handicap étaient inscrits à Pôle emploi (+2,3% par rapport à juin 2015), soit 8,6% de l’ensemble des demandeurs d’emploi. La FNATH, association de défense de tous les accidentés de la vie, a réalisé une étude auprès de ses adhérents qui a montré que 55 % des personnes interrogées n’avait pas retrouvé leur emploi après leur accident de la vie. Si des leviers existent pour favoriser et améliorer le travail des personnes handicapées, ils ne sont pas toujours faciles à identifier et à utiliser ».

Pour faire connaître cette application à un maximum de personnes, la FNATH a réalisé un film d’animation de 24 secondes relayé sur les réseaux sociaux, auprès des institutions et de tous les acteurs qui soutiennent l’emploi des personnes handicapées. Vous pouvez la visionner en cliquant ici : http://www.fnath.org/application-handicap-et-travail.html.

L’application FNATH Handicap et travail est disponible et téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store.

Ces articles peuvent également vous intéresser:

RQTH et emploi: Les informations essentielles que vous devez connaître

Pratique: Comment mener sa recherche d’emploi lorsqu’on dispose de la RQTH

Réflexions sur l’emploi: Entre preneurs de jobs

Ces applications handi-friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site