Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Posted in:

Emploi-Formation et handicap

Handicap et alternance : Une rencontre à IGS Lyon

Job coaching site web Messidor

Une rencontre sera organisée le 26 avril à 17 pour évoquer le thème handicap et alternance.

Le 26 avril 2017 à partir de 17h, le Groupe IGS organise un événement sur son campus lyonnais pour mettre en relation les entreprises qui recrutent et les personnes en situation de handicap qui souhaitent poursuivre une formation en alternance après le bac : « Les Rencontres Hand’IGS ». « Lorsqu’en France, plus de 80 % des personnes handicapées ont un niveau de qualification inférieur au bac, le Groupe IGS joue pleinement son rôle d’acteur de la formation professionnelle en favorisant leur montée en compétences et en qualification », commente le groupe. Lors de cet événement, des tables rondes permettront un échange et une rencontre avec les entreprises partenaires du Groupe IGS présentes autour du thème Handicap et alternance.

Les écoles et centres de formation du Groupe IGS présenteront leurs programmes aux participants. Ils pourront ensuite partager de façon individuelle avec des experts de la mission Hand’IGS, qui les aideront à s’orienter en fonction de leurs choix professionnels. Le dispositif de formation qui leur sera proposé prépare à un diplôme ou un titre certifié et permet d’acquérir une expérience significative en entreprise. Des aménagements et un accompagnement spécifiques seront mis en place, que ce soit dans le centre de formation ou en entreprise.

Infos pratiques : Pour participer : envoyer un CV à contactlyon@groupe-igs.fr avant la rencontre. Évènement gratuit. Rendez-vous : Campus René Cassin – 47 rue, Sergent Michel Berthet – Lyon 9e. De 17h à 20h.

Plus d’infos sur : http://www.groupe-igs.fr/rencontres-handigs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *