Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Handibulles: samedi et dimanche à Plouhinec (Morbihan)

Xavier, originaire de Lomener, paraplégique après un accident de la route survenu voilà quatre ans, a choisi l’école de plongée, «Au Bord de la Terre» à Plouhinec, pour combler son envie de plonger. Déjà actif dans le monde Handisport avec l’association «Vague d’Espoir»: handisurf, handikayak, voile, il reconnaît lui-même que Jérôme Ollivry est le seul professionnel de la plongée, en Morbihan, qui propose au public handicapé de pouvoir «se jeter à l’eau» au même titre que le public classique, en tout cas dans les mêmes conditions de prestation.

Il apprécie aussi de pratiquer la plongée mixte, c’est-à-dire pouvoir faire plonger les deux publics dans le même groupe. Cette plongée, vendredi dernier, était une répétition pour le week-end Handibulles en Ria, qui pour la deuxième année consécutive, proposera au public handicapé, de pratiquer un baptême de plongée sous-marine, en conditions réelles. Cet événement aura lieu sur la cale de mise à l’eau du Passage Neuf au pied du Pont Lorois samedi de 9h à 11h et dimanche de 9h30 à 11h30. (Source Le Télégramme de Brest)

Contact:

Tél. 02.97.85.76.49 ou 06.63.07.61.96. «Au Bord de la Terre… » école de plongée/interventions sous-marines 10, rue de la Croix, 56680 Plouhinec; site: www. auborddelaterre.com e-mail: contact@auborddelaterre.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site