Home Sports, loisirs et handicap Handibulles: samedi et dimanche à Plouhinec (Morbihan)

Handibulles: samedi et dimanche à Plouhinec (Morbihan)

0
Ecouter article

Xavier, originaire de Lomener, paraplégique après un accident de la route survenu voilà quatre ans, a choisi l’école de plongée, «Au Bord de la Terre» à Plouhinec, pour combler son envie de plonger. Déjà actif dans le monde Handisport avec l’association «Vague d’Espoir»: handisurf, handikayak, voile, il reconnaît lui-même que Jérôme Ollivry est le seul professionnel de la plongée, en Morbihan, qui propose au public handicapé de pouvoir «se jeter à l’eau» au même titre que le public classique, en tout cas dans les mêmes conditions de prestation.

Il apprécie aussi de pratiquer la plongée mixte, c’est-à-dire pouvoir faire plonger les deux publics dans le même groupe. Cette plongée, vendredi dernier, était une répétition pour le week-end Handibulles en Ria, qui pour la deuxième année consécutive, proposera au public handicapé, de pratiquer un baptême de plongée sous-marine, en conditions réelles. Cet événement aura lieu sur la cale de mise à l’eau du Passage Neuf au pied du Pont Lorois samedi de 9h à 11h et dimanche de 9h30 à 11h30. (Source Le Télégramme de Brest)

Contact:

Tél. 02.97.85.76.49 ou 06.63.07.61.96. «Au Bord de la Terre… » école de plongée/interventions sous-marines 10, rue de la Croix, 56680 Plouhinec; site: www. auborddelaterre.com e-mail: [email protected]

 

Article précédent Charente-Maritime accessible : deux nouveaux outils en matière d'accessibilité
Prochain article SEEPH : Le calendrier des événements
Du fait de sa situation de handicap, Jean-Marc Maillet-Contoz est un expert de vie du handicap et s’est engagé à mettre au service des autres, son expérience et ses réflexions sur la vie avec un handicap. Jean-Marc Maillet-Contoz, Handirect une information utile pour ses lecteurs La philosophie d'Handirect est dès son départ de donner aux personnes en situation de handicap des informations pratiques et utilisables au quotidien pour leur rendre la vie plus simple. Les différentes thématiques qui sont abordées par Jean-Marc Maillet-Contoz dans Handirect sont assez larges. Tout d’abord un édito qui fait un point avec un trait d’humour sur le sujet du principal dossier abordé dans le magazine. Ce dossier en partie rédigé par Jean-Marc Maillet-Contoz peut traiter de la mobilité du tourisme et des loisirs, de l’emploi et de la formation, de l’accessibilité, du droit, de son application et de ses évolutions, des aidants, de la vie affective, sport et handicap... Mais aussi de différentes pathologies ou situations de vie vécues par les personnes handicapées et leur entourage. Les rubriques et dossiers du magazine sont constitués aussi bien d’interviews que d’articles de fond comme de contributions à des événements en lien ou non avec le dossier. Pour l’emploi des personnes en situation de Handicap Le sujet principal abordé par le magazine et le site web Handirect est l’emploi des personnes en situation de handicap et c’est là qu’intervient majoritairement Jean-Marc Maillet-Contoz, que ce soit pour des interviews, des articles et des analyses de fond sur les difficultés d’accès à l’emploi, au maintien dans l’emploi et à la formation des personnes en situation de handicap. Il a d’ailleurs codirigé une grande étude prospective sur l’emploi des personnes handicapées intitulée « Entreprise et handicap 2025 ». Jean-Marc Maillet-Contoz l’engagement d’une vie dans le handicap En 22 ans d’activité Jean-Marc Maillet-Contoz a rédigé des milliers d’articles et interviews pour rendre visibles les personnes en situation de handicap, pour démontrer leur rôle positif et productif pour aller dans le sens d’une société inclusive dans tous les domaines et quel que soit le handicap. Jean-Marc Maillet-Contoz est parallèlement administrateur de grandes associations ou d’organisations en lien avec le handicap, préside des associations dans le handisport et dans l’événementiel dédié au handicap. Il est aujourd’hui impliqué dans de nombreux réseaux dédiés à la défense des droits des personnes handicapées et intervient de façon récurrente sur des conférences.
X