Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Handi-pro Am: un seul handicap, le parcours !

 C’est du 22 au 24 mai que se déroulera la 4e édition du Handi Pro-Am. Elle se disputera cette année sur les golfs de l’Ile d’Or, de Savenay et de Nantes Erdre, trois golfs réputés du Grand Ouest.

 

Un tournoi unique en Europe

 

Le Handi Pro-Am, trophée de golf à l’envergure grandissante, réunit le temps d’un week-end golfeurs professionnels, amateurs et handicapés. Ce tournoi, unique en son genre en Europe, a pour ambition de révéler au grand public le talent des meilleurs handigolfeurs européens. A ce titre, il est soutenu par les plus grandes instances golfiques françaises: Handigolf, Fédération Française de Golf et PGA France.

Le trophée rassemble chaque année 100 joueurs répartis en 25 équipes, chacune composée d’un professionnel, de deux amateurs et d’un handigolfeur. Il est fortement prisé et les inscriptions ont été finalisées cette année en deux semaines et ce, dès le mois de janvier. La démarche des organisateurs est d’allier les valeurs traditionnelles du golf (prestige, respect de son environnement, convivialité) avec l’insertion d’athlètes handicapés dont certains côtoient le haut niveau.

 

Le tournoi en est à sa 4ème édition. Il est porté par sa marraine Jade Schaeffer, classée dans les dix meilleures joueuses professionnelles européennes, et par les meilleurs handigolfeurs européens, tels Manuel de los Santos, qui fait l’objet de nombreux reportages dans les médias (Canal+, TF1, France 2, L’Equipe, Sportweek…). Il est reconnu par les plus grands joueurs et est invité sur les plus beaux golfs à travers le monde afin de partager sa passion. Des champions de France et d’Europe handigolf, tels Thierry Godineau et Nino Ourabah, participent au tournoi depuis sa création et sont à l’origine de cette initiative.

 

Le Handi Pro-Am prend son envol!

L’équipe organisatrice est poussée par la volonté de faire découvrir au plus grand nombre la discipline Handigolf. C’est dans cette optique qu’une démonstration de Handigolf exceptionnelle sera mise en place sur les bords de la Loire, au Hangar à Bananes, dans un des lieux les plus fréquentés de Nantes. Cette animation spectaculaire, couplée avec un practice et parcours de « YGolf  » (golf urbain) en libre service où pourra s’initier le public, permettra de mettre en lumière le talent de ces joueurs et d’attirer l’attention sur cette discipline pionnière.

 

Vous trouverez sur le site http://www.handiproam.fr/ les articles, les photos, les différentes interviews des joueurs, les témoignages de nos partenaires ainsi que les informations détaillées sur le déroulement du tournoi 2010. Vous retrouverez également des photos en haute définition dans la partie réservée à la presse du site.

 

Moments clés

 

Samedi 22 Mai de 9h à 15h: Premier jour de compétition au golf de l’île d’Or.

Dimanche 23 Mai de 9h à 15h: Deuxième jour de compétition au golf de Savenay.

Dimanche 23 Mai à partir de 15h: Démonstration de Handigolf au Hangar à Bananes accompagnée d’animations : initiation au swing au public par des handigolfeurs et parcours « Y Golf » en libre service

Lundi 24 Mai de 9h à 15h: Troisième et dernier jour de compétition au golf de Nantes Erdre.

Lundi 24 Mai à 15h : Remise des prix et « pot de l’amitié »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site