Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Services à la personne : Un moteur de recherche dédié

Dans une volonté d’adaptation des prestations aux besoins des personnes en matière de services, ainsi que d’une lisibilité meilleure de l’offre, Handéo lance à travers son Observatoire national des aides humaines,  son portail web d’information et d’exploration : www.handeoscope.fr. Ce site croise et restitue sous la forme de cartographies interactives les données issues des secteurs de l’aide à domicile et du handicap.

Handéoscope est un outil qui s’adresse en priorité aux personnes en situation de handicap vivant à domicile et à leurs aidants, mais peut aussi être utile aux professionnels accompagnant les personnes. À essayer !

Interface de l'outil Handéoscope
Interface  de l’outil Handéoscope

L’association Handéo a été créée en 2007 à l’initiative des associations, fédérations et unions nationales du handicap et base son action autour du secteur des services à la personne. Handéo permet davantage de connaissance des  opérateurs, des besoins des personnes en situation de handicap et une meilleure prise en compte de leurs attentes.

Handéo, c’est…

Depuis sa création en 2007, Handéo contribue à une meilleure connaissance des besoins en aides humaines pour les personnes en situation de handicap vivant à domicile, à une meilleure prise en compte de leurs attentes se traduisant par l’adaptation des prestations, ainsi qu’à une lisibilité accrue de l’offre pour les utilisateurs de services à la personne. Devenue un acteur structurant du secteur des services à la personne, l’association Handéo est à la fois un espace de coopération et de co-construction, un centre de ressources dédié à l’aide humaine ainsi que l’outil « domicile » des associations, fédérations et unions nationales représentant les personnes handicapées et leur famille.

Un portail de solutions pour mieux vivre à domicile et dans la cité.

 

Pour plus d’informations cliquez ici

Partager, , Google Plus, Pinterest,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *