Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

AccueilArchives des articles et dossiers du handicapHandéo renforce les exigences de son Label Cap’Handéo Services à la personne

Handéo renforce les exigences de son Label Cap’Handéo Services à la personne

Ecouter article


Des exigences plus fortes pour des prestations mieux adaptées … C’est l’objectif visé par la nouvelle version du Label Cap’Handéo Services à la personne. En effet, quatre ans après son lancement, ce label voit son dispositif renforcé. La révision du référentiel, tout au long d’une année de travail, vise à améliorer la prise en compte des besoins et attentes des personnes en situation de handicap vivant à domicile. Cette évolution du label est d’ores et déjà en vigueur. Parmi les 22 caractéristiques qui composent le nouveau référentiel, certaines ont été renforcées pour faciliter la vie à domicile – et dans la cité – des personnes handicapées, notamment : une amplitude d’intervention élargie de 6h à minuit ; un planning souple et modifiable par le bénéficiaire moyennant un préavis de 72h ; des supports de communication plus accessibles.

Pour le service prestataire, cela se traduit par des engagements contractuels supplémentaires : une procédure formalisée de remplacement de l’intervenant absent ; le renforcement de la formation handicap pour les encadrants ; tout en tenant compte des réalités de terrain.

Ce label qualité est aujourd’hui détenu par plus de 270 agences de services à la personne, dans plus de 60 départements sur tout le territoire français, représentant 5 000 000 d’heures auprès de personnes en situation de handicap.

Plus d’infos : www.handeo.fr

1 COMMENTAIRE

  1. Handicapée par une Sep, j’ai besoin d’aide pour des gestes du quotidien.. ADHAP services Mérignies est le service prestataire qui vient chez moi . Tout allait bien, du point de vue du label, jusqu’à ce que la responsable du bureau change: rien ne va plus! du label ne sont plus respectés.: les horaires définis à la signature du contrat ne sont plus respectés, de même que les plannings mensuels qu’on reçoit , y compris lorsque j’ai des rendez_vous médicaux. ‘je préviens toujours très en avance.Je suis persuadée que cette siciété n’est pas la seule dans ce cas.
    Le label est un signe de confiance s’il est respecté!

Les commentaires sont fermés

Derniers articles

X