Handicap , accédez à une information complète et actualisée en temps réel sur Handirect Magazine

AccueilArchives des articles et dossiers du handicapHalde: Eric Molinié pressenti par Nicolas Sarkozy pour remplacer Jeannette Bougrab

Halde: Eric Molinié pressenti par Nicolas Sarkozy pour remplacer Jeannette Bougrab

Ecouter article


PARIS, (AFP) – L’ex-président de l’Association française contre les myopathies, Eric Molinié, est pressenti par Nicolas Sarkozy pour présider la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde), a annoncé le président de la commission des Lois de l’Assemblée nationale, Jean-Luc Warsmann (UMP).

“Eric Molinié est pressenti par le président de la République pour être nommé en remplacement de Jeannette Bougrab (appelée au gouvernement, ndlr). Il pourrait être auditionné par la commission des Lois prochainement”, a déclaré M. Warsmann en marge d’une audition devant la commission du ministre de la Justice, Michel Mercier. Cette audition devrait avoir lieu la semaine prochaine, a-t-on précisé de source parlementaire. Diagnostiqué myopathe à l’âge de huit ans, M. Molinié avait déjà été choisi en avril par le chef de l’Etat pour siéger au collège de la Halde.

  

Derniers articles

X