Partager, , Google Plus, Pinterest,

Ecouter avec Readspeaker

Posted in:

Accessibilité handicap

Hackathon dédié au handicap à l’École Centrale de Lyon

Hackathon dédié au handicap à l'École Centrale de Lyon

L’École Centrale de Lyon organisera les 3 et 4 mars prochains, dans ses locaux, le premier hackathon dédié au handicap.

C’est à l’initiative de 12 étudiants de l’École Centrale de Lyon que sera organisé, ce week-end des 3 et 4 mars, le premier hackathon dédié au handicap : le Hackathon Hive (Hachink for Innovative and Viral Evolution).

Ce hackathon, ou challenge de programmation collaborative, aura ainsi pour objectif de trouver des idées et solutions innovantes pour résoudre quelques-unes des nombreuses problématiques liées au handicap. Concrètement, ce premier hackathon dédié au handicap se présentera sous la forme d’une compétition par équipes. Celles-ci pourront être composées d’élèves, mais aussi de professionnels et de personnes issues du grand public.

Le samedi 4 mars à partir de 18h, chaque équipe présentera un prototype répondant aux problématiques du handicap devant un jury constitué d’un corps professoral, de partenaires et professionnels de l’innovation tels que Safran, Amadeus, la Société Générale, Orange ou encore des professionnels du milieu du handicap comme LADAPT, Handicap international et la fondation OVE.
À l’issue du concours, une récompense de 200 euros sera alors attribuée aux meilleurs projets et l’équipe gagnante se verra « préaccélérée » et développée par l’accélérateur de start-ups « Orange Fab ».

La compétition se déroulera donc sur deux jours et sera ouverte au public.

Au programme  :

Vendredi 3 mars

  • 18h00 : Accueil des participants.
  • 19h15 : Conférence inaugurale
  • 21h00 : Début du hackathon. (Réflexion des équipes et définition du prototype)

Samedi 4 mars

  • Tout au long de la journée = Réflexion des équipes et définition du prototype
  • 17h00 : Fin de la compétition.
  • 18h00 : Présentation des préparations.
  • 21h00 : Départ des participants.

Pour obtenir plus d’informations ou pour vous inscrire à cet événement, rendez-vous sur le site dédié : https://hive.eclair.ec-lyon.fr/

Photo : De haut en bas et de gauche à droite : Coline Bron, Guillaume Pelloquin, Célia Mahmoudi, Théophile Huet, Léa Buhannic, Julie Gavet, Selim Mankai Yann Seiller (Membre fondateur du Hackathon Hive), Bastien Bonicel, Guillaume Lesaine, Cédric Ernewein, Nicolas Lefebvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *