Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Grenoble organise la 6ème édition du Mois de l’Accessibilité en Ville

Écouter cet article

Du 13 septembre au 15 octobre aura lieu à Grenoble la 6ème édition du Mois de l’Accessibilité en Ville, événement parrainé par Philippe Streiff, ancien pilote de Formule 1 et conseiller technique handicap à la Direction de la Sécurité et Circulation Routières au Ministère de l’Intérieur.

À cette occasion, de nombreux événements seront organisés pour tous les publics dans tous les quartiers de la ville et même du département de l’Isère : pique-niques, ateliers ludiques et créatifs, activités sportives, spectacles récités, chantés, ou dansés, déambulation, balades, conférences, expositions et sensibilisations aux différents types de handicap à travers des jeux et  des visites du musée de Grenoble en lecture labiale ou avec les yeux bandés. Une place importante sera également consacrée à l’emploi avec l’organisation d’un job dating dans le noir le mercredi 1er octobre de 18h30 à l’Espace Convivi’âge, 3 rue Augereau.

« À Grenoble, l’accessibilité de la ville est une priorité portée depuis longtemps par des associations, des techniciens et des élus, commentent Éric Piolle, maire de Grenoble et Christine Garnier, conseillère municipale déléguée à l’accessibilité. C’est la réunion de ces forces qui nous permet d’être en avance en France et en Europe. Le mois de l’accessibilité est un rendez-vous important, qui donnera cette année encore, tout son sens à l’innovation et au partage d’expérience. Pour inclure toutes et tous dans la ville, pour effacer les obstacles réels ou imaginaires, nous vivrons ensemble, personnes porteuses de handicap et personnes valides, des activités artistiques, ludiques ou sportives, des visites, des conférences. Nous découvrirons ensemble la grande parade, les chants pour sourds, les spectacles d’artistes handicapés et valides mêlés, les expositions, les jeux, et d’autres surprises à découvrir, pour tous les âges, dans les quartiers de Grenoble et de l’agglomération. Et parce que l’entrée dans l’emploi est un enjeu essentiel, le premier « job-dating dans le noir » en France sera organisé. Ensemble, agissons pour une ville accessible à tous ! ».

Programme complet sur : www.grenoble.fr

Ces articles pourront vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

Commentaires