Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Sports, loisirs et handicap

Grand Prix National des Jeunes Handisport, c’est parti pour 3 jours de compétition !

Près de 200 jeunes, âgés de 10 à 20 ans, handicapés physiques se retrouvent aujourd’hui à Berck-sur-Mer (Nord-Pas-de-Calais) à l’occasion du 7e Grand Prix National des Jeunes Handisport. Venues de toute la France, les 27 équipes composées de 6 jeunes participeront à une vingtaine d’épreuves (athlétisme, tir sportif, épreuves aquatiques…), dans une ambiance compétitive qui offre tous les deux ans, en alternance avec les Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport, la chance de découvrir des jeunes sportifs, grands athlètes de demain… Dès ce soir, les 27 délégations venues de toutes les régions françaises et des DOM-TOM (Martinique et La Réunion ) seront accueillies lors de la cérémonie d’ouverture prévue à 18h30 au Palais des Sports de Berck-sur-Mer. Demain matin, tous les jeunes sportifs se retrouveront pour le premier jour de compétition.

200 JEUNES, 20 DISCIPLINES, 3 JOURS DE COMPÉTITION

Pour chaque épreuve disputée et selon la performance, les équipes composées de 6 athlètes mixtes et multi-handicaps recevront un certain nombre de points. A l’issue de la compétition, l’équipe ayant totalisé le plus grand nombre de points remportera la victoire et se verra honorée lors de la cérémonie de clôture le samedi 15 mai au soir.

Pour cette édition 2010, l’organisation du Grand Prix National des Jeunes Handisport a été confiée à l’EREEM de Berck-sur-Mer (Etablissement régional d’enseignement adapté) sous l’égide de la Fédération Française Handisport avec le soutien du Comité Régional Handisport Nord-Pas-de-Calais et du Comité Départemental Handisport Pas-de-Calais, ainsi que l’ensemble des collectivités territoriales : le Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais, le Conseil Général du Pas-de-Calais, la Communauté de Communes Opale Sud et la ville de Berck-sur-Mer.

Edition 2008 à Nancy

RÊVE DE VICTOIRE POUR L’EREA FLAVIGNY !
Karine Gorse, professeur d’EPS à l’EREA Flavigny, vainqueur de l’édition 2008 du Grand Prix, résume parfaitement les attentes des délégations présentes : « Nous participons depuis plus de 15 ans, que ce soit aux Grands Prix ou aux Jeux de L’Avenir et nous avons déjà gagné à quatre reprises ! Le Grand Prix National des Jeunes est vraiment une manifestation unique parce que l’on joue en équipe, et donc les joueurs sont très solidaires ! Ils savent que leur victoire va rapporter des points à leur équipe et peut-être les mener à remporter le Grand Prix…. On est heureux de revenir cette année, et qui sait, on va peut-être de nouveau gagner ! ».

INFOS PRATIQUES
Le jeudi 13 mai à 13h30 au Palais des Sports de Berck-sur-Mer / Espace VIP (rue Lavezari Emile, 62600 Berck-sur-Mer)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site