Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

4 isérois sélectionnés pour les Global Games de Brisbane

C’est dans le cadre de la plus grande compétition mondiale pour personnes en situation de handicap psychique ou mental, les Global Games rassembleront du 12 au 19 octobre à Brisbane en Australie ou vont se confronter plus de 1000 sportifs dans 10 disciplines sportives différentes ; que 4 jeunes isérois ont été sélectionnés.

Cet événement est aujourd’hui un rendez-vous incontournable du calendrier international; plus de 80 nations sont attendues.

Les Global Games sont le seul rendez-vous mondial de cette ampleur qui soit réservé aux sportifs déficients intellectuels leur permettant de rechercher la performance dans un tel nombre de disciplines sportives.

Dix disciplines sont au programme : athlétisme, natation, tennis de table, basketball, futsal, cyclisme, tennis, aviron, cricket… et pour la première fois le taekwondo… Ce seront 10 championnats du monde qui vont ainsi se dérouler du 12 au 19 octobre.

Une nouvelle catégorie fait également son apparition cette année : la catégorie II2 (Intellectuel impairment 2). Destinée aux sportifs ayant une déficience plus significative, elle permet entre autre aux sportifs porteurs de trisomie 21 de concourir en toute équité.

La Fédération Française de Sport Adapté a dû procéder à une sélection rigoureuse pour envoyer les seuls sportifs capables de faire un podium mondial. En effet, chaque compétition est d’un excellent niveau et l’objectif de la FFSA, de se maintenir au 4ème rang des nations, s’annonce comme un véritable challenge avec la venue de  concurrents très sérieux.

Au niveau français ce ne sont pas moins de 83 sportifs qui partiront défendre les couleurs nationales : 16 athlètes, 17 nageurs, 15 basketteurs, 10 footballeurs, 17 pongistes, 4 joueurs de tennis et 4 cyclistes.

Parmi lesquels :
– Aminata CAMARA : Athlétisme II1
– Clément COLOMBY : Natation II2
– Camille FRISON : Tennis de Table II2 ( en photo )
– Nicolas VIRAPIN : Athlétisme II1

 Toutes les équipes de France se préparent tout l’été. En dehors des divers stages par discipline prévus jusqu’au départ, la délégation française se retrouvera pendant une semaine fin août à Vichy ainsi qu’au Sports Super Center Gold Coast du 5 au 11 octobre à Brisbane avant les compétitions des Global Games, pour un stage d’acclimatation et d’entrainement.

Pour tous renseignements :
Comité départemental du Sport Adapté de l’Isère – Emilie Moncarey 04 76 26 63 82 / emilie.cdsa38@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.