Generali lance une nouvelle offre de services pour ses assurés en situation de handicap.
Plusieurs axes de travail ont été retenus et différentes actions sont déjà déployées :
La mise à disposition de web contact et chat, pour permettre aux clients déficients auditifs d’accéder aux services de relation client par téléphone :
-La mise en relation téléphonique est réalisée via la traduction de l’entretien en temps réel par un opérateur en visio-interprétation en langue des signes, ou par e-transcription instantanée de la parole. Le service est accessible depuis la rubrique contact de generali.fr.
http://www.generali.fr/accessibilite-sourds-malentendants/
– L’intégration d’un identifiant sur la carte tiers payant pour les déficients visuels :
Un logo en relief a été prévu sur la carte tiers payant (600 000 cartes envoyées par an). Le déploiement de la solution sera opérationnel pour le renouvellement de la carte en 2014.
– La sensibilisation des Chargés de Relations Clients a été menée durant le mois d’octobre 2012 pour leur permettre de mieux appréhender les situations de handicap dans le but de mieux servir les clients par téléphone : 70 collaborateurs ont été formés (formation théorique, jeux de rôles, partage d’expérience, mises en situation).