Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Un frère autiste : Elisabeth de Fontenay raconte son enfance

Gaspard de la nuit : récit d'une enfance avec un frère autiste

Gaspard de la nuit : Récit d’une enfance avec un frère autiste

Prix Femina Essai 2018. L’auteur a partagé son enfance avec un frère autiste, et aujourd’hui elle estime que « le moment est venu, je ne sais pas trop pourquoi, car il est vivant, d’écrire sur lui, de démêler ce que […] j’ai pu saisir de son désespérant silence, de sa persévération dans une irrésistible absence à soi-même. » Un texte bouleversant, intime et philosophique, qui permettra à chacun de réfléchir sur la place donnée aux enfants différents au sein de notre société, au regard que chacun porte sur eux.

« Gaspard de la nuit » de Elisabeth de Fontenay. Texte taille 20, 20 €, 180 pages, ISBN : 978 2 84868 887 9

Un ouvrage publié aux éditions de La Loupe. Seniors, malvoyants, dyslexiques, jeunes en difficultés scolaires, personnes étrangères en cours d’alphabétisation, lecteurs à la recherche d’un plus grand confort visuel… C’est à toutes ces personnes que s’adressent les éditions de La Loupe! Spécialisées depuis 15 ans dans l’édition d’ouvrages écrits en gros caractères, La Loupe propose aujourd’hui plus de 500 ouvrages destinés à tous publics et toutes catégories d’âge.

Pour obtenir plus d’informations sur cet ouvrage ou pour vous le procurer, vous pouvez vous rendre sur le site : https://www.editionsdelaloupe.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.