Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Posted in:

Franc succès pour les rencontres emploi Handiagora

rencontres emploi handiagora

Les rencontres emploi Handiagora 2017 ont attiré près de 750 personnes

Mercredi 10 mai avaient lieu  à l’Espace Tête d’Or de Villeurbanne les  3ème Rencontres Emploi Handiagora. Organisées par Handiagora, Handi Sup Auvergne et Handirect  avec le soutien des Services Publics de l’Emploi, l’Agefiph, le Fiphfp,  de la Région Auvergne Rhône-Alpes, de la Ville de Lyon,  de la Ville de Villeurbanne et la présence d’une soixantaine d’exposants, cette journée a connu un franc succès dès son ouverture à 9h00.

Les conférences dédiées aux travailleurs handicapés indépendants,  à l’emploi accompagné et au recrutement des Dys dans l’entreprise, ont connu une belle fréquentation de 80% des places disponibles soit environs 80 personnes pour chacune. Madame Sandrine Chaix déléguées Régionale aux personnes handicapées est venue la politique de la Région en matière de handicap et a introduit la conférence des Dys car les troubles Dys sont Grande Cause Régionale de l’Année 2017.

Dans le même temps les Services publique de l’emploi, le Rectorat de Lyon et de nombreux organismes de formation  accueillaient des candidats, des familles, des jeunes ou des professionnels. A partir de 13h00 l’espace entreprise s’est ouvert au public et les nombreuses entreprises présentes n’on pas compté leurs efforts pour recevoir la vague continue de candidats. Au total près de 750 personnes sont venues pour trouver un emploi, une formation, une alternance ou découvrir les métiers présenté par les entreprises dans l’espace dédiés spécialement pou r cela. Le retour des recruteurs et des partenaires a été très positif. Le niveau des candidats était plutôt bon et chacun semble avoir trouvé, un ou une future collaboratrice. Les profils les plus recherchés étant les commerciaux il semble que dans ce domaine nous manquions de candidats. Un point sur lequel les CFA et les financeurs de la formation devraient se pencher. La prochaine édition semble partie sur de bonnes bases.

Plus d’infos sur : http://www.handiagora.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *