Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Vos droits

Femmes handicapées victimes de violences : Confiez-vous

Femmes handicapées victimes de violences numéro d'écoute FDFA

Un numéro d’écoute pour les femmes handicapées victimes de violences

« 4 femmes handicapées sur 5 sont victimes de violences ». C’est ce qu’estime l’association Femmes pour le dire – Femmes pour agir (FDFA), qui réunit des femmes et des hommes en situation de handicap pour lutter contre la discrimination faite aux femmes handicapées. C’est pourquoi FDFA a lancé, il y a désormais 2 ans, le premier numéro d’appel en France dédié à l’écoute des femmes handicapées victimes de violences et de maltraitances. Il s’agit du 01 40 47 06 06.

« Nous proposons une écoute téléphonique en binôme, avec des psychologues à temps partiel, qui sont épaulées par des bénévoles formés au préalable. L’anonymat est garanti. Ce qui est inédit, c’est que ce numéro ne fournit pas une simple écoute, c’est un chemin vers l’indépendance et l’autonomie pour les femmes handicapées victimes de violences. Ce qu’on proposera aux femmes qui appelleront, c’est qu’elles puissent venir nous rencontrer pour participer à l’atelier Convivialité, temps d’échange qui a pour but de se réparer un petit peu en se réappropriant son corps ».

Des écoutantes formées vous répondent deux jours par semaine :
– tous les lundis de 10h à 13h et de 14 h 30 à 17 h 30 et
– tous les jeudis de 10 h 00 à 13 h 00.

Pour plus d’infos sur le numéro d’écoute dédié aux femmes handicapées victimes de violences, rendez-vous sur le site de l’association : http://fdfa.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site