Partager, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Femmes déficientes visuelles : osez vous maquiller !

À travers son engagement à rendre la Beauté accessible à toutes les femmes, la Marque Yves Rocher, créateur de la cosmétique Végétale, organise à l’occasion de la Journée Nationale des aveugles et Malvoyants, le 4 octobre 2013, une tournée en France d’ateliers de maquillage pour conseiller ces femmes dans leurs gestes de beauté.

 

 

Des ateliers “Maquillage sans miroir” a destination de femmes non-voyantes et malvoyantes seront mis en place dans 3 grandes villes de France : Paris, Lille, Nantes.

 

Objectif : apprendre aux côtés de conseillères expertes et formées, des gestes de beauté simples et faciles à reproduire soi-même : appliquer un fard à paupières, souligner son regard avec un mascara, sublimer son sourire avec un rouge à lèvres, unifier son teint avec une bonne application de fond de teint…. Ces ateliers d’une heure se déroule en petits groupes à 10:00, 12:00, 15:00 ou 17:00.

 

jeudi 26 septembre : Paris, Yves Rocher, 102 Champs Élysées.
mercredi 2 octobre : Lille, Yves Rocher, centre commercial Euralille. 
jeudi 3 octobre : Nantes Yves Rocher ,7 rue Boileau.
vendredi 4 octobre : Paris, Yves Rocher, 102 Champs Élysées.

Pour réserver votre atelier semi-particulier (4 personnes par atelier), n’hésitez pas à :

 

 contacter le numéro vert Handicapzéro : 0800.39. 39.51 (gratuit depuis un téléphone fixe)

 envoyer un mail à : yvesrocher@handicapzero.org (préciser prénom, nom, ville, date, horaire et téléphone)

Pour celles qui ne pourront pas assister à l’un de ces ateliers en magasin, rendez-vous le 4 octobre sur MyTF1, Yves Rocher proposera sur sa chaîne «Miss Beauté by Yves Rocher», une émission spécifique pour les non-voyantes et malvoyantes afin de leur donner quelques astuces et conseils maquillage didactiques et guidés pas à pas en audio-description.

Vous pourrez retrouver cette émission 24h/24, à partir du 4 octobre sur www.yves-rocher.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.