Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer
Ecouter avec Readspeaker

In Touch : une ode au théâtre inclusif et à la vie

A l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, l’Unesco ouvre ses portes à la pièce de théâtre In Touch, le 4 décembre 2017 à 16h30. Ce spectacle, déjà salué par la critique à Moscou, Saint-Pétersbourg et Londres, met en scène des acteurs professionnels et des personnes sourd- aveugles qui relatent leurs histoires. Drôle et émouvant, il constitue une extraordinaire ode à la vie.

La première représentation de cette nouvelle version internationale a eu lieu le 14 octobre 2017 au National Theater à Londres. Le public venu nombreux s’est enthousiasmé pour ce spectacle créé par des professionnels du théâtre qui considèrent les acteurs sourd-aveugles comme des professionnels à part entière, capables de transmettre des émotions grâce à leur jeu et l’utilisation de leurs modes de communication. Sept langues se répondent et sont toutes accessibles au public grâce à des traductions projetées sur un écran : français, russe, anglais, langues des signes français, anglais et russe, et langue des signes tactile. Malgré la diversité des modes de communication, les acteurs jouent ensemble et se comprennent pour former un spectacle unique à la forte dimension artistique.

Co-produit par la compagnie de théâtre Inclusion et le Théâtre des Nations En association avec Graeae Theater Company, le British Council, et l’Unesco Première représentation donnée le 14 octobre 2017 au National Theater de Londres

Lien pour réserver (le spectacle est gratuit) 

Contact
Par telephone : +33 (0)1 45 68 43 62

Par courriel :
mc.botte@unesco.org(link sends e-mail)
r.foudhail@unesco.org

Le 4 décembre à 16h30
Siège de l’UNESCO
125, avenue de Suffren
75007 Paris